N2 / J6 : L’USCL chute de son piédestal à Thionville (0-3)

C’est une défaite qui donne mal à la tête. Hier, les Béliers se sont inclinés sur la pelouse de Thionville sur un score net (0-3). Le premier revers de la saison pour des Cristoliens qui restent tout de même sur le podium du Groupe C de N2.

crédit photo : Fabien Menegalli

On savait qu’elle allait arriver, tôt ou tard, mais on ne pensait pas que la première défaite de l’US Créteil-Lusitanos cette saison serait à ce point amère. Surtout parce que le scénario cruel de la rencontre n’a laissé que trop peu de chances à l’équipe d’Habib Boumezoued, elle qui avait suivi un parcours presque parfait d’un point de vue comptable jusqu’ici (quatre victoires, un nul). Trois buts concédés en vingt minutes de jeu qui ont douché les espoirs franciliens en territoire lorrain.

A Thionville, c’est Amine Groune qui a allumé la mèche en premier, d’un sublime coup franc (6e, 0-1). Une dizaine de minutes après, Mickaël Salamone a sorti le grand jeu sur une frappe d’Ibrahim Baradji… avant que David Luvualu n’aggrave l’addition pour les Béliers (19e, 0-2). Ce même Baradji qui trompera le gardien cristolien, battu pour la troisième fois du match, d’un coup de tête (21e, 0-3).

Les Béliers ont tenté de réagir, ont su porter le danger à quelques reprises dans la surface de Thionville. Il y a eu Amadou Konaté (23e, 39e, 73e) ou encore Ibrahima Seck (62e), mais en vain.

L’US Créteil-Lusitanos cède sa première place au FC Fleury et au FC 93, d’un point. Les Béliers, à l’image de l’ensemble des clubs de National 2, mettront en pause leur aventure en championnat pour un autre feuilleton au moins aussi intense : la Coupe de France. Ce dimanche, c’est à Vélizy (D2) que s’écrira la première page du parcours de l’USCL dans la doyenne des compétitions !


La feuille de match

US THIONVILLE LUSITANOS – US CRÉTEIL-LUSITANOS : 3-0 (3-0).

Samedi 21 septembre 2024.
Coup d’envoi à 17h00.

Journée 6 – Championnat de National 2 / Groupe C.
Stade de Guentrange – Thionville.

Trio arbitral : Guillon, Wittmann, Cayetano.

Buts : Thionville (Groune 6e, Luvualu 19e, Baradji 21e).

Cartons rouges : x

Cartons jaunes : Thionville (Luvualu 75e); Créteil (Villeneuve 30e, Belkouche 75e).

US THIONVILLE LUSITANOS : Junker (GB), Luvualu (Collet 85e), Essaidi, Poinsignon, Atangana, Baradji (Zakouani 60e), Groune (Amiche 75e), Omosanya (Moustaid), Wanduka, Masson, Rampont. Entraîneur : Julien François.

US CRÉTEIL-LUSITANOS : Salamone (GB), Mbelek (Belkouche 40e), Sané, A. Belaid, Cucu, Seck, Fievez (Kenneh 40e), Hachem, Villeneuve (Kashi 66e), Bouzar, Konaté (Gricourt 86e). Entraîneur : Habib Boumezoued.