Avec le Racing 92, le Top 14 débarque à Créteil !

En ce début de saison, l’US Créteil-Lusitanos ne sera pas la seule équipe à profiter du bel écrin du stade Duvauchelle. Le Racing 92, l’un des plus grands clubs de rugby en Europe, débarque à Créteil pour trois rencontres de Top 14 !

En raison de l’indisponibilité de la Paris La Défense Arena de Nanterre, antre habituel du Racing 92 depuis quelques saisons déjà, à cause des Jeux Olympiques et Paralympiques, les Ciel & Blanc ont décidé d’élire domicile à Créteil, au Stade Duvauchelle.

L’US Créteil-Lusitanos est ravie d’accueillir le Racing sur son terrain habituel. Que celui-ci fasse le plein pour permettre à tous les amoureux du ballon ovale de découvrir les installations de l’USCL au travers de trois rencontres qui promettent un beau spectacle !

L’ASM Clermont, le Stade Rochelais et le RC Toulon… Trois immenses bastions du rugby français et international qui fouleront la pelouse de Duvauchelle… c’est à ne pas manquer !

L’occasion aussi pour nous de remercier la Ville de Créteil et le GPSEA – Grand Paris Sud-Est Avenir, pour la qualité des installations mises à la disposition de l’USCL tout au long de cette saison et depuis de belles années !

— Les rencontres du Racing 92 au stade Duvauchelle :

  • 2ème journée de Top 14 : Racing 92 – ASM Clermont, samedi 14 septembre à 16h30
  • 4ème journée de Top 14 : Racing 92 – Stade Rochelais, samedi 28 septembre à 16h30
  • 6ème journée de Top 14 : Racing 92 – RC Toulon, samedi 12 octobre (horaire à définir)

— Réservez vos places pour les trois matchs à Créteil ICI


Le communiqué de presse du Racing 92 :

« Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 Paris La Défense Arena accueille depuis le 27 juillet et jusqu’au 8 septembre les épreuves de natation et les finales de water-polo. A ce titre, pour le début du championnat de la saison régulière 2024-2025 de rugby, le Racing 92 disputera trois matchs chez nous, à Créteil, en partenariat avec la Ville de Créteil et le territoire Grand Paris Sud Est Avenir. Les rencontres se disputeront au stade éponyme Dominique Duvauchelle, célèbre journaliste sportif. Doté d’une capacité d’accueil de 12 000 places, notre stade offrira une alternative idéale pour accueillir les supporters du Racing 92.

Les Ciel et Blanc comptent sur le soutien de la Racing Family en Île-de-France, mais également sur l’ambiance chaleureuse des supporters de l’US Créteil Lusitanos.
Les trois matchs disputés à Créteil seront :

> 2ème journée de Top 14 : Racing 92 – ASM Clermont, samedi 14 septembre à 16h30
> 4ème journée de Top 14 : Racing 92 – Stade Rochelais, samedi 28 septembre à 16h30
> 6ème journée de Top 14 : Racing 92 – RC Toulon, samedi 12 octobre

« La Ville de Créteil et le territoire Grand Paris Sud-Est Avenir (GPSEA) sont très heureux d’accueillir au Stade Dominique Duvauchelle le prestigieux Club de Rugby du Racing 92. L’intégrité, la passion, la solidarité et le respect sont des valeurs que nous portons haut et fort à Créteil comme sur l’ensemble des communes de GPSEA. Les rencontres du Racing 92 qui se disputeront à Duvauchelle seront à n’en pas douter l’occasion de faire vibrer le public dans un esprit de ferveur qui entrera en résonnance avec ces valeurs cardinales du rugby. Je souhaite la bienvenue à Créteil aux amoureux du ballon ovale et pleine réussite au Racing 92 ainsi qu’à ses valeureux supporters du XV Ciel et Blanc. »
Laurent CATHALA, Maire de Créteil, Président de Grand Paris Sud-Est Avenir

« Nous sommes ravis d’apporter le spectacle du Top 14 à Créteil, offrant aux amateurs de sport une occasion unique de vivre l’expérience Racing 92 de près. Ces trois matchs renforceront nos liens avec les supporters en Île-de-France et partageront notre passion pour le rugby avec une nouvelle communauté. Nous sommes honorés de collaborer avec la Ville de Créteil et le territoire Grand Paris Sud-Est Avenir pour organiser ces rencontres. Cette collaboration enrichira notre club et la communauté locale, en offrant des moments de joie et de célébration sportive. Nous sommes convaincus que nos fidèles spectateurs nous accompagneront en nombre et rempliront les gradins du stade Dominique Duvauchelle. »
Laurent TRAVERS, Président du Directoire du Racing 92 »