Sous une chaleur étouffante, les Béliers d’Habib Boumezoued ont conclu leur cinquième match de préparation par un match nul contre l’ESTAC Troyes II (1-1). Amadou Konaté a été le buteur du jour côté cristolien.
C’était un match qui avait allure de répétition générale pour l’US Créteil-Lusitanos. A J-7 du début du championnat de National 2 et du déplacement inaugural à Chambly (17/08, 18h00), les Jaune & Bleu étaient opposés au talent et à la jeunesse de la réserve troyenne, dirigée par Alou Diarra. Le tout sur le terrain d’Honneur du Parc des Sports.
Le match
Une rencontre qui a démarré tambour battant pour l’ESTAC, avec une opportunité après deux minutes de jeu, et un poteau touché sur une action peu lisible. Derrière, c’est Kemo Kenneh qui s’est procuré une première situation devant le but adverse, tandis que Yannick Aguemon a réussi une première incursion dangereuse dans la surface troyenne (14e). Le premier acte de la partie a été marqué par la parade sur pénalty de Mickaël Salamone (19e).
Au retour des vestiaires, les Béliers sont parvenus à trouver la faille dans la charnière centrale audoise. D’une passe dans l’axe, Ibrahima Seck a servi Amadou Konaté, qui a fait preuve de sang-froid pour battre le gardien de l’ESTAC et trouver le filet opposé (1-0, 50e). De façon méritée, les Troyens sont revenus au score dans la dernière demi-heure, sur une frappe détournée et qui est arrivée ensuite dans les pieds d’un joueur en bleu (1-1, 67e).
Les filets n’ont pas tremblé une nouvelle fois et les deux équipes se sont quittées sur ce score de parité : 1-1.
Tournés vers l’entrée en lice en championnat, vers une première bataille à Chambly qui livrera ses premiers verdicts, les Béliers ont encore une semaine de préparation devant eux pour être fin prêts.
Le XI de départ
Salamone, A. Belaid, Belkouche, Sané, Mbelek, Seck (c), T. Belaid, Aguemon, Hachem, Kenneh, Konaté. Entraîneur : Habib Boumezoued.