Quatrième sortie de la préparation pour les hommes d’Habib Boumezoued, avec un court voyage dans le Val-de-Marne pour y défier l’US Ivry Football (N3). Au terme d’un match maîtrisé et d’une prestation convaincante, les Béliers ont dominé leurs adversaires (3-0).
Après Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, le FC 93 et le Paris 13 Atletico, l’US Créteil-Lusitanos jouait aujourd’hui à Ivry son quatrième match de préparation. Face à une formation qui évolue une division en dessous, les Cristoliens ont fait respecter la hiérarchie, en faisant le plus dur en première période.
Le match
Par trois fois, les filets ont tremblé. D’abord au quart d’heure de jeu, moment choisi par Ibrahima Seck pour décocher une jolie frappe rasante (et légèrement touchée par un défenseur) qui trompe le gardien ivryen depuis l’entrée de la surface (1-0, 18e). L’homme qui a délivré la passe décisive pour l’emblématique milieu cristolien, Aymeric Kissy, en remet une couche pour servir Amadou Konaté. Lancé dans la profondeur, le néo-Bélier réussit parfaitement son centre pour trouver l’attaquant peu avant le point de pénalty. Un ballon que reprend Amadou Konaté pour le pousser au fond des filets (2-0, 24e). Deux passes décisives pour Aymeric Kissy ce soir.
Juste avant la pause, c’est encore Ibrahima Seck qui s’illustre pour s’élever plus haut que tout le monde sur un centre de Tijani Belaid (3-0, 40e). Le but du double break qui valide un premier acte de bonne facture.
En seconde mi-temps, les Cristoliens ont effectué quelques rotations afin de ménager les organismes et offrir du temps de jeu au groupe. Malgré ces changements, l’USCL n’a jamais vraiment été mise en danger, l’US Ivry s’étant procuré quelques situations qui n’ont jamais alerté Mickaël Salamone et Sofiane Bachiri.
Une prestation convaincante, à dix jours du début du championnat de National 2 et du rendez-vous sur la pelouse du stade Walter-Luzi de Chambly (17/08, 18h00). D’ici-là, les Cristoliens auront encore deux autres possibilités pour se montrer. A commencer par ce samedi contre l’ESTAC Troyes II (15h00) à Duvauchelle.
Le XI de départ
Salamone, A. Belaid, Belkouche, Sané, Cucu, Seck (c), T. Belaid, Aguemon, Hachem, Kissy, Konaté. Entraîneur : Habib Boumezoued.