MATCH DE PREPARATION 2 I USCL-FC 93

L’USCL était opposée au FC 93 pour son deuxième match de préparation au stade annexe de Dominique Duvauchelle. Une rencontre dans laquelle Habib Boumezoued et ses hommes ont démontré de belles qualités encourageantes pour la suite. Après s’être inclinée face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire lors du premier match de préparation, l’USCL retrouvait le stade Dominique Duvauchelle pour affronter le FC 93, un futur adversaire du Groupe C pour les Cristoliens.

La rencontre démarre tambour battant côté cristolien avec quelques actions offensives qui mettent rapidement en difficulté la défense des Balbyniens. Après quelques centres fuyants dans les six mètres du portier du FC 93, Kemo Kenneh parvient à adresser un centre parfait pour trouver le bout du pied d’Aymeric Kissy, qui conclut dans le petit filet gauche. Les hommes d’Habib Boumezoued conservent la même intensité, grâce à de nombreuses récupérations de balles dans l’entrejeu qui étouffent l’adversaire. Les ailes cristoliennes sont en feu, à l’image des multiples débordements de Yannick Aguemon et Kemo Kenneh juste avant la pause fraîcheur.

Après une courte pause, la rencontre reprend progressivement et l’USCL ne dispose plus autant du ballon. Toutefois, l’arrière-garde cristolienne se montre intraitable, ne laissant aucune liberté aux attaquants de Seine-Saint-Denis. Cela permet aux Béliers de rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but à la mi-temps.

La seconde période reprend de manière plus équilibrée, les deux équipes se créent des occasions sans être réellement franches, n’inquiétant pas les deux portiers. Suite à un débordement sur l’aile gauche, les jaunes et bleus obtiennent un coup franc dans les trente-cinq derniers mètres, au bord de la ligne de touche. Tijani Belaïd se charge de prendre le coup franc et le dépose sur la tête de Yannick Aguemon, qui dévie parfaitement le ballon. Le portier repousse difficilement, permettant à Nama Fofana de prolonger le ballon au fond des filets.

Malgré quelques tentatives du FC 93, le danger reste minime sur la cage de Mickael Salamone, permettant aux Béliers de gérer la fin de la rencontre. Cette victoire (2-0) permet au tacticien cristolien et à ses hommes de prendre confiance avant la rencontre face au Paris 13 (National) le 2 août prochain.

Score final : 2-0 (1-0)

Buteurs : Kissy et Fofana

Onze de départ :

Salamone – Fofana – Sané – Belkouche – Cucu – Hachem – Seck (C) – Belaïd – Aguemon – Kissy – Kenneh