L’USCL disputait ce vendredi son premier match de préparation de l’intersaison. Pour l’occasion, les Béliers accueillaient Saint-Pryvé Saint-Hilaire, à Limeil-Brévannes, non loin de Duvauchelle.
Pensionnaires de National 2 depuis 2018, les Loirétains font régulièrement partie des candidats à la montée en National. 4èmes de leur groupe l’an passé, ils restent sur une saison convaincante dans le groupe où le Paris 13 Atletico s’est imposé.
Hier, les hommes de Mathieu Pousse ont encore démontré leurs bonnes dispositions en s’imposant face aux Béliers (0-2).
En tête à la pause grâce à un but inscrit à la demi-heure de jeu, les visiteurs ont doublé la mise à l’heure de jeu sous une chaleur écrasante. A chaque fois sur des mouvements bien construits.
En deuxième mi-temps, Habib Boumezoued procède aux changements en faisant entrer Boujenfa, Keita, Mbelek, Al Homsi et Traore à la place de Seck, Hachem, Fievez, Sané et Cucú
L’USCL a commencé à répéter ses gammes et en toute fin de partie, les Béliers ont eu l’occasion de revenir dans le match sur un pénalty à la 78ème, mais la barre adverse renvoie le ballon.
Après une semaine et demie de préparation, le résultat est anecdotique. Pour Habib Boumezoued, ce premier match de préparation était l’occasion de remettre ses hommes dans le rythme de la compétition et faire un premier tour de son effectif.
Mis à rude épreuve depuis la reprise, les organismes ont souffert hier sous la chaleur de Limeil mais l’exercice fait partie du protocole de remise en forme. Mercredi, les Béliers disputeront leur deuxième match de préparation face au FC93. Équipe qu’ils affronteront en championnat le 23 novembre lors de la 11ème journée.
La feuille de match
US Créteil-Lusitanos 0 – 2 Saint-Pryvé Saint-Hilaire (0-1)
Stade Didier Pironi – Limeil-Brévannes
Match de préparation
Compositions d’équipe
Salamone, Cucu, Sané, A.Belaid, Fievez, Gricourt, Seck, Hachem, T.Belaid, Kenneh, Aguemon