Après son succès sur la pelouse de Biesheim (0-1), l’USCL retrouve le stade Dominique Duvauchelle pour le dernier match de la saison face à Wasquehal. À quelques heures du coup d’envoi, Lassana Diako s’est exprimé à nos micros.
USCL.fr : La fin du championnat arrive à grands pas. Vous jouez milieu défensif et vous avez inscrit deux buts. Quel bilan faites-vous de la saison ?
Lassana Diako : J’ai toujours marqué et j’aurais voulu marquer plus cette saison. D’un point de vue personnel, je suis moyennement satisfait. Je suis venu pour jouer la montée. Il y a eu des moments plus difficiles, mais nous nous sommes remis dedans. Nous avons essayé de grimper le plus haut possible au classement, mais cela reste une saison en demi-teinte. Nous savons tous que l’USCL a évolué en L2 et c’était donc important de faire honneur aux valeurs du club. Nous nous sommes mobilisés sur le terrain et avons essayé de rester concentrés jusqu’à la dernière minute.
USCL.fr : L’USCL a concédé un seul but sur les trois derniers matchs. Quel élément a permis à l’équipe de retrouver cette solidité défensive ?
L.D : Nous nous sommes beaucoup parlé et avons su mettre en avant ce qu’il fallait changer. Il faudra être costaud défensivement samedi. Dans un match de football, lorsqu’on défend bien et qu’on ne prend pas de but, forcément les chances de gagner sont plus importantes. Ce week-end, à nouveau, il faudra en prendre le moins possible et surtout en mettre le plus possible (sourire).
USCL.fr : Demain, les Cristoliens affronteront Wasquehal. Notre adversaire de samedi a mal débuté la saison mais comptabilise cinq victoires sur la deuxième partie de saison. Comment faire pour contenir son duo d’attaque : Pollet-Bouzar ?
L.D : Ils jouent leur survie. De notre côté, le club est déjà sauvé. Je pense qu’ils auront la pression. Au match aller, ils nous avaient déjà posé beaucoup de soucis. Mais le coach était convaincu que nous les aurions au mental. Dès qu’il y a eu le but de l’égalisation, on savait qu’on allait emporter la rencontre. C’est ce que nous avons fait. Wasquehal reste une très belle équipe. Nous allons donc essayer de jouer comme au match aller pour sortir de ce duel vainqueur. Wasquehal a forcément encore le scénario du match aller en tête. Ils l’ont en travers de la gorge. Nous ferons le maximum pour terminer sur une belle note et rendre heureux nos supporters.