A l’occasion de la dernière journée de National 2, de nombreuses équipes peuvent encore croire en leurs chances de maintien. Pour d’autres le sort est déjà scellé. Le champion, quant à lui, est connu. C’est Bourg-en-Bresse qui évoluera en National la saison prochaine.
Créteil se bat pour la 4ème place
Victorieux la semaine passée à Biesheim et assurés du maintien, les Béliers voudront finir sur une note positive devant leur public. Actuellement 5èmes, les hommes d’Habid Boumezoued accueilleront une équipe de Wasquehal qui n’a pas encore garanti son maintien en N2. Pour les Val-de-Marnais, ce dernier rendez-vous est l’occasion de grappiller encore une place au classement en cas de victoire et de faux pas du FC93.
Bourg-en-Bresse couronné à domicile
Seulement un an après sa descente en National 2, Bourg-en-Bresse retrouve officiellement le National depuis le week-end dernier, suite aux matchs nuls du FC Fleury 91 et de l’AS Furiani-Agliani. Les Burgiens fêteront leur titre de champion devant leurs supporters au stade Marcel Verchère, face à l’Olympique Saint-Quentin, qui est elle officiellement relégué. Une rencontre paradoxale, qui sera marquée par la joie d’un côté et la déception de l’autre.
Le match de l’espoir
Le complexe sportif Champlevert s’apprête à vivre le match le plus important de la saison ce samedi. L’UF Mâconnais accueille le FR Haguenau. Une rencontre entre deux équipes relégables, qui peuvent croire au maintien. Pour les Alsaciens, seulement deux points les séparent de Wasquehal, huitième. Du côté de l’UF Mâconnais, la situation est plus complexe, car le club bourguignon occupe la douzième place du classement. Les deux formations doivent impérativement s’imposer ce week-end pour se maintenir, mais cela dépendra également des rencontres entre l’USCL et Wasquehal, ainsi que du SR Colmar et l’AJ Auxerre II.
La bataille de Colmar
Deuxième club alsacien à être dans la course au maintien, le SR Colmar compte sur cette dernière journée pour survivre dans le championnat . Face à lui, l’AJ Auxerre II veut elle aussi se sauver pour rester en National 2. En cas de succès, les Alsaciens repasseraient devant leur adversaire du jour et peut-être même devant Wasquehal à la différence de buts. L’AJ Auxerre est dans l’obligation de gagner sur la pelouse de Colmar pour assurer son maintien. Un choc entre deux équipes relégables qui s’annonce sous tension et très disputé.
Duel pour la deuxième marche du podium !
Cette dernière journée de championnat offrira un dernier choc du haut de tableau entre le FC Fleury 91 et l’AS Furiani-Agliani. Les deux équipes ont l’occasion de finir en beauté l’exercice 2023/2024 en occupant la place de dauphin. Les Corses, intraitables à domicile, feront tout pour s’imposer devant leurs supporters, tandis que les Floriacumois tenteront de réaliser l’exploit sur l’île de beauté. Un objectif de taille, car les Insulaires n’ont perdu aucune de leur douze rencontres à domicile. Reste à savoir si les Essonniens auront la clé pour débloquer le verrou corse.
Dans les autres rencontres
Le Racing Besançon affronte l’ASC Biesheim.
Le FC 93 accueille l’Entente Feignies/Aulnoye.