LES ENJEUX DE LA 25ème JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

La fin du championnat approche à grand pas. Le FBBP 01 est tout proche de valider son titre, tandis que l’Olympique Saint-Quentin joue vraisemblablement l’une de ses dernières rencontre en National 2. Retour sur les enjeux de la 25ème journée de championnat. 

Biesheim- Créteil Lusitanos : duel pour le top 5.

Longtemps considéré comme un des prétendants au titre, Biesheim reste sur quatre défaites de rang. En concédant 11 buts sur la même période, les espoirs de montée se sont envolés. Après deux défaites, les Cristoliens ont remonté la pente avec une victoire et un match nul. Aujourd’hui, les deux équipes possèdent le même nombre de points. Avantage psychologique et mathématique pour les béliers puisqu’à la différence de but, l’USCL est devant son rival. La finale pour le top 5, ce sera ce samedi.

Auxerre- Bourg en Bresse : Champion dès samedi ?

Le titre est en jeu. Bien installé dans son fauteuil de leader, Bourg en Bresse s’est affirmé dès le début comme le favori du championnat. Mais la saison est loin d’avoir été un voyage sans périple. Après avoir enchaîné en janvier trois défaites de rang, les « Bleus » s’étaient fait destituer de leur fauteuil de leader au profit de Furiani. Aujourd’hui, les Burgiens sont à nouveau en tête du classement et proches d’un titre tant convoité. La réserve auxerroise est donc prévenue : Bourg en Bresse ne viendra pas en terre bourguignonne pour faire du tourisme.

OL Saint Quentin – Furiani Agliani : un dernier espoir

Les observateurs du championnat voyaient longtemps en Furiani, une équipe solide et un beau champion. Solides, ça c’était avant que les Corses n’enchainent cinq matchs sans victoires. L’équipe de l’île de beauté n’a plus son destin entre ses mains pour le titre et devra vaincre tous ses adversaires dont l’OL Saint Quentin. Lanterne rouge du championnat, les Nordistes sont dans l’obligation de remporter les trois points dans l’optique du maintien. D’un côté, comme de l’autre, une lueur d’espoir est encore présente. Mais à l’issue de cette rencontre, une des deux équipes devra renoncer à son objectif.