Après son large succès sur la pelouse du FR Haguenau (1-4), l’USCL retrouve le stade Dominique Duvauchelle pour affronter l’Entente Feignies/Aulnoye. À quelques heures du coup d’envoi, Fabio Pereira s’est exprimé à nos micros.
USCL.fr : Vous vous êtes imposés 1-4 sur la pelouse d’Haguenau, un succès précieux, car il assure quasiment le maintien et vous redonne confiance pour cette fin de saison. Comment vous sentez-vous ?
Fabio Pereira : C’était un match très important pour nous. Il fallait absolument gagner. Nous sommes très satisfaits de la performance, mais également du résultat.
USCL.fr : En cas de succès ce week-end face à Feignies/Aulnoye, vous êtes quasiment assurés de vous maintenir. Est-ce l’objectif de ce week-end ?
F.P : L’objectif lors de la prochaine rencontre c’est de gagner, surtout que nous allons jouer à domicile. Nous voulons remporter cette rencontre devant nos supporters, pour les remercier et les rendre fiers. Nous savons que lors de certaines rencontres à domicile, nous n’avons pas fait les meilleures prestations, c’est pour cela que nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes ce week-end.
USCL.fr : Vous jouez contre Feignies/Aulnoye qui espère également se maintenir. À quoi devons-nous nous attendre pour ce match ?
F.P : Nous allons affronter une équipe qui joue son maintien, mais elle a également de nombreuses qualités. Lors du match aller, nous nous sommes imposés difficilement, car c’est une bonne équipe. Nous les rencontrons à un moment du championnat particulier car cette équipe joue sa survie comme de nombreux autres clubs du championnat. Le match ne sera pas évident, mais nous évoluons à domicile, nous devons montrer sur le terrain que nous sommes meilleurs.
USCL.fr : Vous avez inscrit quatre buts lors de la dernière rencontre, une première cette saison. Est-ce un déclic pour vous après cette rencontre face à Haguenau ?
F.P : Oui, c’est important. Nous arrivons à marquer des buts et à nous procurer de nombreuses occasions, mais il est primordial de ne pas encaisser de buts. Il faut trouver un équilibre. Le plus important, c’est d’être devant au tableau d’affichage à la fin de la rencontre. Nous allons tenter de continuer à inscrire des buts tout en encaissant le moins possible, c’est le plus important.
USCL.fr : C’est l’avant-dernier match de cette saison au stade Dominique Duvauchelle. Que pouvons-nous vous souhaiter pour ce match ?
F.P : Nous voulons rendre fiers nos supporters, les remercier pour tout le soutien qu’ils nous ont envoyé depuis les tribunes à chacune de nos rencontres. Il reste deux matchs de championnat à domicile, nous ferons le nécessaire pour les gagner. Cela commence dès samedi, face à l’Entente Feignies/Aulnoye.