Après deux défaites consécutives, les Béliers ont rebondi, de belle manière, sur la pelouse d’Haguenau grâce à un triplé de Konaté complété par un but de Jolibois (1-4).
La réaction attendue a finalement eu lieu sur la pelouse du Parc des Sports, à Haguenau.
Dans un match totalement maîtrisé, les Béliers ont rapidement pris l’ascendant grâce à Konaté, servi par Lawson (5è, 0-1). Dans tous les bons coups, l’avant-centre val-de-marnais double la mise, 20 minutes plus tard (25è, 0-2), et permet aux Béliers de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance au compteur.
Dans le dernier quart d’heure de la partie, Jolibois se charge d’enterrer les derniers espoirs des locaux en inscrivant le troisième but de la rencontre. Le but de Kebe à la 89ème, n’y changera rien (89è, 1-3). C’est même Konaté qui profitera des dernières secondes de jeu pour signer un triplé et offrir à l’USCL une précieuse victoire en déplacement (90è,1-4).
En attendant, les autres matchs de la 23ème journée, les Béliers consolident leur 6ème place avec 33 points. La semaine prochaine, ils accueilleront Feignies, à Duvauchelle pour leur avant-dernier match de la saison à domicile.
La feuille de match
Samedi 20 avril à 16h00
23ème journée de National 2
Parc des sport
Arbitre : M. Janin
Haguenau – USCL : 1-4 (0-2)
Buts. Haguenau : Kebe (89è). USCL : Konaté (5è, 25è, 90è), Jolibois (75è).
Avertissement. Haguenau : Bur (14è). USCL : Diako (8è), Cucu (69è)
USCL : Salamone, Fofana, Valentim, Jolibois, Cucu, Diako (Seck, 64è), Pereira, Ephestion (Keita, 77è) Araujo (El Hajjam, 77è puis Villeneuve 84è), Lawson, Konaté. Entr. : H. Boumezoued.