Défaits la semaine passée par le FC93, les Béliers ont rechuté, à domicile, face à Mâcon. Malgré l’ouverture du score rapide de Lawson, les Cristoliens ont été surpris, à trois reprises, par des Saône-et-Loiriens bien décidés à sauver leur place en National 2 (1-3).
On attendait une réaction des Val-de-Marnais, elle n’a pas eu lieu. Face à une formation mâconnaise relégable au coup d’envoi, les Béliers voulaient laver l’affront de Bobigny et valider, presque officiellement, leur maintien en National 2.
Mais malgré une entame de match réussie, récompensée par l’ouverture du score rapide de Lawson (1-0, 9ème), rien ne s’est passé comme prévu. Seck aurait pu tuer le match dès la 12ème minute mais, en réalisant l’arrêt parfait, le portier adverse a sonné la révolte de son équipe. Un quart d’heure plus tard, c’est l’inévitable Bouzit qui imite Lawson et remet des Mâconnais dans le sens de marche (1-1, 27è). 1-1, c’est le score entre les deux équipes à la pause.
Sous le soleil de Duvauchelle, le coup de tonnerre arrivera à l’heure de jeu, sur un ballon perdu dans l’entrejeu par les Cristoliens. Les Béliers réclament une faute assez évidente, mais l’arbitre laisse jouer. Au terme d’un contre rapide, les Mâconnais ne se font pas prier pour crucifier Salamone (1-2, 61ème).
Menés, les Franciliens vont rendre les armes 5 minutes plus tard après le 3ème but mâconnais (1-3, 66è). La frappe sur la barre d’El Hajjam n’y changera rien (78è). L’USCL chute lourdement à domicile face à l’UFM et n’a toujours pas assuré son maintien en National 2.
Seule bonne nouvelle pour les Béliers, dans le bas du tableau, personne n’a gagné. Personne, sauf Haguenau vainqueur à Colmar et prochain adversaire des Béliers.
La feuille de match
Samedi 13 avril 2024
Stade Dominique Duvauchelle
22ème journée de National 2
USCL – Mâcon : 1-3 (1-1)
Arbitre. M. : De Quarti
Buts. USCL : Lawson (9è). Mâcon : Bouzit (27è), Isola (61è), Amir (67è).
Avertissements. USCL : Seck (43è), Valentim (47è), Araujo (62è). Mâcon : Fleurier (45+2), Isola (46è).
USCL : Salamone, Fofana, Valentim, Jolibois, Cucu, Pereira (Diako, 75è), Seck, Araujo (Gueye, 75è), Ephestion (Keita, 80è), Lawson, Kenneh (El Hajjam, 75è). Entr. H. Boumezoued.