Dans quelques heures, l’USCL retrouve le stade Dominique Duvauchelle pour affronter l’UF Mâconnais à l’occasion de la 22ème journée de championnat. Le défenseur cristolien, Clément Jolibois, s’est exprimé à nos micros sur la préparation et les objectifs de l’équipe pour cette fin de saison.
USCL.fr : Après la défaite dans le derby francilien, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe ?
Clément Jolibois : Nous avons été affectés par cette défaite, le score était sévère. Mais nous ne nous laissons pas abattre. Nous avons un match à préparer à domicile contre Mâcon et notre objectif est de prendre les 3 points ce week-end.
USCL.fr : Vous êtes de retour à domicile pour affronter Mâcon. Comment s’est déroulée la préparation ?
C. J. : Malgré la défaite, l’équipe a su rapidement changer de mentalité. Nous avons pu bénéficier d’une semaine d’entraînement de qualité. Nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de notre jeu, nos sorties de balle et nos contre-attaques.
USCL.fr : Mâcon se situe dans la zone de relégation et viendra à Duvauchelle avec l’intention de gagner. À quelle type de rencontre allons-nous assister ?
C. J. : Je pense que nous allons assister à un match très engagé. Mâcon cherchera à sortir de la zone de relégation et nous, nous voulons gagner à tout prix pour ne pas être distancés. Il y aura donc beaucoup d’actions, d’espaces et de prises de risques, et il nous faudra en profiter.
USCL.fr : Il reste désormais cinq rencontres avant la fin de la saison. Quel est l’objectif pour bien terminer l’exercice 23/24 ?
C. J. : L’objectif est bien évidemment de remporter tous les matchs, de nous maintenir hors de la zone de relégation et de nous rapprocher autant que possible du podium.
USCL.fr : Que pouvons-nous vous souhaiter pour ces dernières rencontres ?
C. J. : Souhaitons-nous de la réussite. Nous comptons sur le soutien des supporters jusqu’à la fin et qu’ils nous encouragent comme ils l’ont toujours fait pour finir cette saison de la meilleure des manières.