Lors de cette 21ème journée de National 2, l’USCL disputait un derby francilien face au FC 93. Bourg-en-Bresse se déplaçait du côté d’Haguenau, l’AS Furiani-Agliani affrontait l’Entente Feignies/Aulnoye, l’ASC Biesheim accueillait l’Olympique Saint-Quentin, pendant que le Racing Besançon recevait le FC Fleury 91. Retour sur les rencontres du week-end.
Bourg-en-Bresse confirme son statut
En déplacement à Haguenau, Bourg-en-Bresse devait poursuivre sur sa lancée pour conforter sa place de leader du groupe D. Brown Irabor ouvre la marque peu avant la pause (37e), permettant aux Burgiens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage. En deuxième mi-temps, la rencontre reste équilibrée, mais dans les dix dernières minutes Jordan Morel double la mise (80e), avant que Gwenn Foulon (83e) assène le coup de massue. Le FR Haguenau va tout de même inscrire un but en toute fin de match par l’intermédiaire de Thierry Lemaître (89e). Grâce à ce succès en terre alsacienne, le FBBP 01 prend trois points d’avance sur son dauphin, l’AS Furiani-Agliani. Le FR Haguenau est lui avant-dernier au classement.
Des Corses au ralenti
Leader du championnat pendant quelques journées, les Insulaires sont désormais à trois points des premiers, Bourg-en-Bresse. Dans les Hauts-de-France pour affronter l’Entente Feignies/Aulnoye, la formation corse entame le match de la meilleure des manières, en inscrivant le premier but de la rencontre grâce à un contre-son-camp de Maxime Wackers (18e). Les locaux vont réagir peu avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Malick Sambou (42e). Le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, synonyme de cinquième match nul consécutif pour l’équipe insulaire. De son côté, l’Entente Feignies/Aulnoye peut de plus en plus croire aux chances de maintien, en comptabilisant cinq points d’avance sur le premier relégable.
L’ASC Biesheim manque le coche
Révélations de ce championnat, les promus biesheimois occupent le haut du tableau de National 2 et restaient sur deux victoires consécutives. Face à l’Olympique Saint-Quentin, la rencontre démarre fort, car les Alsaciens ouvrent la marque grâce à David Viana (13e). Les Saint-Quentinois font preuve de caractère et reviennent dans la rencontre avec une égalisation de l’inévitable Florent Stevance (22e). Juste avant la mi-temps, Evan Garot donne l’avantage aux visiteurs (43e). Dès le retour des vestiaires, Alain Reppert recolle au score (48e). Biesheim pensait avoir fait le plus dur, mais Florent Stevance vient inscrire son onzième but de la saison et offre la victoire à son équipe. L’ASC Biesheim voit le FC 93 repasser devant au classement, tandis que l’Olympique Saint-Quentin peut toujours croire au maintien.
Le FC Fleury 91 n’avance pas
Les Floriacumois avaient fait le plus dur en revenant dans la course au titre, avant de s’incliner face à Wasquehal au match précédent. En quête de confiance pour revenir à la hauteur du haut de tableau, le FC Fleury 91 se fait cueillir à froid par le Racing Besançon, avec un but de Reiny Ramos Santos (27e). Revanchards, les joueurs essonniens parviennent à revenir au score grâce à la neuvième réalisation de Patrick Koffi, seulement dix minutes plus tard (37e). Malgré des attaques de part et d’autres, aucune des deux équipes ne prend le dessus. Les deux formations se quittent dos à dos à la fin du temps réglementaire. Un résultat qui freine le FC Fleury 91 dans sa course au titre et qui n’arrange pas le Racing Besançon, en quête de points pour se maintenir.
Dans les autres rencontres…
Wasquehal et Auxerre II se sont neutralisés (2-2).
L’UF Mâconnais s’est inclinée à domicile face au SR Colmar (4-2).