En déplacement à Bobigny, l’USCL s’apprête à débuter un mois crucial par un derby face au FC 93. Portrait de la formation de Seine-Saint-Denis.
Le FC 93 toujours dans le haut de tableau
La formation de Seine-Saint-Denis est considérée chaque saison comme une équipe pouvant prétendre à la montée. Actuellement cinquième au classement, les Balbyniens comptent quatre points de retard sur le leader, Bourg-en-Bresse.
Farid Beziouen inarrêtable
L’ex cristolien (2008 – 2010) montre qu’il est encore un joueur capable de changer le cours d’un match. Meilleur buteur de son équipe avec huit réalisations au compteur, Farid Beziouen est le deuxième meilleur buteur de la poule D de National 2 derrière Florent Stevance (onze buts). Un poison pouvant poser des problèmes à la défense cristolienne, si elle ne parvient pas à le contenir. Il faudra également surveiller de près un autre attaquant du côté du FC 93, à savoir Abdelsamad Hachem, qui comptabilise sept buts cette saison.
L’entraîneur : Mohamed Coulibaly
Nommé à la tête de l’équipe en novembre dernier, pour succéder à Aderito Moreira, Mohamed Coulibaly réalise de belles choses sous les couleurs du FC 93. Passé par le banc de l’AAS Sarcelles de 2011 à 2023, le tacticien de la formation balbynienne compte une moyenne de 1,55 point pris par match.
L’historique des confrontations
Les deux équipes se sont rencontrées à cinq reprises en National 2. L’US Créteil-Lusitanos ne s’est jamais inclinée contre le Football Club 93. En espérant que cette statistique reste d’actualité…