Victorieuse sur sa pelouse face à Besançon, l’USCL signe un succès précieux dans sa course au haut du tableau. Dans ce championnat indécis, Bourg-en-Bresse a profité du résultat de l’AS Furiani-Agliani pour reprendre les commandes du groupe D. L’ASC Biesheim lorgne toujours sur la première place, tandis que le FC Fleury 91 a fait un faux pas à domicile. Résumé de la 20ème journée de championnat.
Bourg-en-Bresse à nouveau leader
À Marcel Verchère, Bourg-en-Bresse recevait l’UF Mâconnais pour disputer une rencontre à fort enjeu pour les deux équipes. En fin de première période, les Burgiens ouvrent la marque par l’intermédiaire de Nathan Vitre (44e). En seconde période, le FBBP 01 redouble d’efforts et Brown Irabor double la mise (67e) et inscrit son septième but de la saison. Dans les dix dernières minutes de la partie, Sofiane Belkheir met un point final à la rencontre en ajoutant un troisième but (80e). Ce succès à la maison permet à Bourg-en-Bresse de retrouver une première place que les Burgiens avaient perdue depuis la 13ème journée de championnat. Onzièmes, les Mâconnais sont actuellement relégables avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, Wasquehal.
Score final : Bourg-en-Bresse 3 – 0 UF Mâconnais
L’AS Furiani-Agliani cale à la maison
Les Corses étaient sous pression en tant que leader du groupe D avant la rencontre, après le succès plus tôt dans la journée de Bourg-en-Bresse. Face à eux, le FR Haguenau, 12ème au classement, devait à tout prix obtenir un résultat pour sortir de la zone rouge. En première période, les deux équipes se neutralisent. Dans le deuxième acte, ni les insulaires, ni les Haguenoviens ne parviennent à débloquer la situation, le score reste inchangé. Les deux équipes se quittent dos à dos (0-0), un résultat en défaveur de l’AS Furiani-Agliani, qui voit les Burgiens reprendre la première place au classement. Le FR Haguenau repart avec le point du match nul, crucial pour des Alsaciens en quête de points. Ils reviennent ainsi à une unité du premier relégable, l’AJ Auxerre II.
Score final : AS Furiani-Agliani 0 – 0 FR Haguenau
L’ASC Biesheim en embuscade
Toujours présent dans le haut du tableau, l’ASC Biesheim, promu cette saison, est la surprise de ce groupe D. Les Alsaciens se déplaçaient du côté d’Auxerre, pour affronter la réserve auxerroise, qui reste sur deux défaites consécutives. Après une première période équilibrée, la rencontre se décante grâce à David Viana, qui ouvre la marque pour les Biesheimois (68e). Durant les vingt dernières minutes de jeu, les Alsaciens font en sorte de conserver leur avance au score. La jeune équipe auxerroise ne parvient pas à franchir le rideau défensif et s’incline une nouvelle fois. L’ASC Biesheim signe une victoire importante sur la pelouse d’Auxerre, permettant aux hommes de Vincent Rychen d’être à un point du leader. Pour l’AJ Auxerre II tout reste possible, malgré cette troisième défaite de rang, la jeune équipe reste à trois points de Wasquehal, qui est non-relégable.
Score final : AJ Auxerre II 0 – 1 ASC Biesheim
Fleury stoppé dans sa lancée
Les Floriacumois étaient en pleine confiance avant de recevoir Wasquehal et ils pouvaient espérer être à la tête de ce groupe. La rencontre démarre fort, car Wasquehal ouvre la marque grâce à Clarck Nsikulu (22e). Une avance au score de courte durée car le FC Fleury 91 égalise rapidement par l’intermédiaire de Quentin Vogt (24e). La rencontre s’emballe et les Wasquehaliens doublent la mise, grâce à Ahmed Rachid Bouzar (32e), qui permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance au score. En deuxième période, les visiteurs marquent une troisième fois, avec une réalisation de Josue Albert (66e). Comme en première période, les Floriacumois réagissent rapidement grâce à Patrick Koffi (68e), mais ne parviennent pas à revenir au score. Le FC Fleury 91 chute à domicile permettant à Wasquehal de s’extirper un peu plus de la zone rouge, avec trois points d’avance sur le premier relégable, l’AJ Auxerre II.
Score final : FC Fleury 91 2-3 Wasquehal
Dans les autres rencontres :
Le SR Colmar s’impose sur sa pelouse face au FC 93 (4-2), et peut encore croire à ses chances de maintien.
L’Olympique Saint-Quentin et l’Entente Feignies/Aulnoye se quittent dos à dos (1-1).