Battus la semaine dernière à domicile par Fleury, les Béliers ont parfaitement rebondi, ce soir, à domicile, en disposant de Besançon, 1-0. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais avec ce succès, l’essentiel est assuré.
Il y a des soirs « avec » et des soirs « sans ». Ce soir était un soir « avec » pour les Béliers. Dans un match sans grand relief, il aura suffi d’une demi-occasion pour offrir la victoire aux hommes d’Habib Boumezoued.
En première période, ce sont pourtant les Bisontins qui avaient allumé la première mèche. A nouveau titulaire, Regulus ferme bien son angle et évite l’ouverture du score du RCB (7è). Créteil tente de réagir, mais manque de mordant et de précision. Et alors que la pause se profile, Cucu est tout heureux de profiter d’un dégagement contré pour donner l’avantage aux Béliers (1-0,41è).
1-0 à la pause, les Béliers ont fait la moitié du chemin. D’autant que la seconde période repart sur les chapeaux de roues. Dès la 49ème, Valentim a l’occasion de plier le match en profitant d’un pénalty sifflé par Monsieur Bovolenta. Mais Sissoko en a décidé autrement. Le portier bisontin part du bon côté et garde ses coéquipiers dans le match.
Mbock n’aura pas plus de réussite sept minutes plus tard, en ratant un deuxième pénalty. Encore parti du bon côté, Sissoko est tout heureux de voir la frappe cristolienne frôler son montant droit.
Avec deux pénaltys ratés, les Béliers ménagent le suspense, mais pas les nerfs du staff cristolien. Besançon reprend espoir sans se montrer dangereux. Les débats se cantonnent au milieu de terrain et après cinq minutes de temps additionnel, les Cristoliens renouent avec la victoire à domicile près de 4 mois après leur succès face à Haguenau, début décembre.
Toujours 6èmes, les Béliers pointent désormais à 1 petite longueur du FC93, leur prochain adversaire.
La feuille de match
Samedi 23 mars 2024
20ème journée de National 2
Stade Dominique Duvauchelle
USCL – Besançon : 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Bovolenta
But. USCL : Cucu (41è).
Avertissements. USCL : Valentim (81è), Cucu (71è), Pereira (77è, 90+3). Besançon : Adou (11è) ; Wandji (49è), Nsimba (56è), Mendes (86è).
Expulsion. USCL : Pereira (90+3).
USCL. Regulus – Fofana, Valentim, Jolibois, Belaïd – Keita (Ephestion, 63è), Pereira, Seck – Kenneh (Konate, 86è) , Mbock (Araujo, 79è), Cucu (El Hajjam, 79è). Entraineur : H. Boumezoued.