Le groupe D de National 2 s’est une nouvelle fois montré haletant lors de cette 19ème journée. L’AS Furiani Agliani se déplaçait à Mâcon, pendant que le FC 93 accueillait Bourg-en-Bresse dans un choc du haut de tableau. L’ASC Biesheim recevait Wasquehal pour tenter de poursuivre sa course aux premières places. Retour sur les résultats du week-end.
L’AS Furiani Agliani tenue en échec
Solide leader de ce championnat, l’AS Furiani Agliani se déplaçait chez le promu, l’UF Mâconnais, qui cherche à engranger des points pour se maintenir en National 2. Dans leur quête au titre, les Insulaires se sont heurtés à des Mâconnais qui n’ont pas cédé. Malgré des tentatives de part et d’autres, aucune des deux formations n’est parvenue à prendre le dessus. Un résultat préjudiciable pour les Corses, qui voient Bourg-en-Bresse et le FC Fleury 91 revenir à un point. Pour l’UF Mâconnais, ce petit point permet de revenir à une unité du premier non-relégable, Wasquehal.
Le FC 93 et Bourg-en-Bresse se neutralisent
Le FC 93 et Bourg-en-Bresse étaient présents sur le podium avant le début de la rencontre, ce qui annonçait un choc intense. Après une première mi-temps sans faits notables, le match se décante en deuxième période avec l’ouverture du score des locaux, grâce à Abdelsamad Hachem (54e). Une avance au score qui ne va pas durer, car les Burgiens réagissent rapidement en égalisant par l’intermédiaire de Gwenn Foulon (65e). Seulement deux minutes plus tard (67e), Foulon récidive et donne l’avantage au FBBP 01. En fin de rencontre, les Balbyniens trouvent les ressources nécessaires pour recoller à la marque avec un but d’Enzo Daoud (82e). Un résultat qui repositionne le FC 93 à la quatrième place, tandis que le FBBP 01 est troisième.
L’ASC Biesheim ne lâche pas
Véritable surprise de ce groupe D, l’ASC Biesheim est un outsider qu’il ne faut pas sous-estimer. Face à Wasquehal, les Biesheimois ouvrent la marque dans les dernières minutes de la première période, grâce à Reda Bellahcene (37e). Les Wasquehaliens tentent tout de même de revenir au score et résistent jusqu’en toute fin de rencontre, avant que les locaux ne doublent la mise. Alain Reppert (89e) signe son huitième but de la saison en championnat et scelle définitivement le score de la rencontre. Un succès précieux pour l’ASC Biesheim, qui est en embuscade avec deux points de retard sur le leader. Wasquehal se retrouve à égalité de points avec l’AJ Auxerre II, premier relégable.
L’Entente Feignies/Aulnoye en pleine ascension
Dernier du championnat il y a quelques journées, l’Entente Feignies/Aulnoye semble totalement métamorphosée. Après sa victoire à l’extérieur face à Wasquehal (0-1), le club des Hauts-de-France confirme sa forme en ouvrant la marque d’entrée de jeu avec une réalisation d’Allassane Ouattara (15e). Le résultat reste inchangé jusqu’à la 90ème. Le promu s’impose face à la réserve de l’AJ Auxerre et compte quatre points d’avance sur son adversaire du jour. Les Auxerrois sont les premiers relégables, à égalité de points avec Wasquehal, huitième.
Dans les autres rencontres…
Dans une bataille entre relégables, le SR Colmar remporte un succès crucial dans sa lutte pour le maintien sur la pelouse du Racing Besançon (0-1). Les Colmariens reviennent à cinq points du premier non relégable.
Toujours dans le bas de tableau, le FR Haguenau s’offre l’Olympique Saint-Quentin (2-0). Une victoire primordiale pour espérer se maintenir en fin de saison.