Koffi punit l’USCL

Dans un match à 6 points, le FC Fleury a pris le meilleur sur l’USCL. Tout s’est joué en première période sur un contre éclair conclu par l’ancien Cristolien, Koffi. Les Béliers perdent une occasion en or de recoller à la tête du classement.

Après une victoire épique à Colmar (1-2), les Béliers voulaient confirmer, à domicile, face à Fleury. Dans un championnat toujours aussi serré, ce derby était l’occasion de frapper un grand coup face à un concurrent direct. 4èmes au classement avec 29 points, les Essonniens comptaient en effet deux petites longueurs d’avance sur l’USCL au coup d’envoi.

S’il affiche un bilan comptable en demi-teinte à domicile, le FC Fleury excelle en déplacement. Il l’a encore prouvé ce soir en décrochant son 7ème succès de la saison loin de sa base. Sans vraiment forcer son talent…

Car il aura suffi d’un contre éclair, peu avant le quart d’heure de jeu, pour sceller le sort des Cristoliens. Sur l’action précédente, c’est pourtant Konaté qui avait semé la panique dans la surface des visiteurs. C’était, jusque-là, la plus grosse occasion du match. Mais sur une transition rapide, Koffi est tout heureux de tromper Regulus, en deux temps. Renvoyée par le montant gauche de la cage, sa première frappe lui revient et lui permet de marquer dans le but vide (0-1, 14è). Sévère pour les Béliers.

Badin tente d’enfoncer le clou (16è), mais les Cristoliens vont progressivement prendre le jeu à leur compte. Seck est un poil court sur un bon centre venu de la droite (23è) et la belle combinaison de Valentim sur coup franc ne surprend qu’à moitié la défense floricumoise (33é). Mais l’occasion la plus franche des Béliers arrivera sur une frappe contrée de Konaté et une reprise de la tête d’Araujo. Ça frôle le montant du portier essonnien…Et après une dernière alerte sur la cage de Regulus, les Béliers rejoignent les vestiaires avec un but de retard au tableau d’affichage.

La deuxième période n’apportera pas grand-chose de nouveau. Les Cristoliens sont les premiers à se montrer dangereux sur un raid de Konaté. Mais comme souvent, Créteil pêche dans le dernier geste (51è). En face, Fleury gère son avantage et place quelques frappes dangereuses, comme celle de Badin peu avant l’heure de jeu (57è) et surtout une nouvelle tentative de Koffi détournée par Regulus (70è). Bien regroupée, la défense de Fleury donne du fil à retordre aux Béliers. Entre les frappes contrées et les tirs non cadrés, le portier des visiteurs n’aura pas vraiment de quoi trembler. Créteil met du cœur, mais semble atteindre ses limites face à des Essonniens qui l’avaient déjà emporté à l’aller (2-1).

Battus, les Cristoliens conservent leur 6ème place, à 6 points du leader. Ils auront l’occasion de se racheter, dès la semaine prochaine, avec un nouveau match à domicile, face à Besançon. Grâce à sa victoire, le FC Fleury est le nouveau dauphin de Furiani.

 

La feuille de match

Samedi 16 mars 2024
Stade Dominique Duvauchelle

19ème journée de National 2

USCL – Fleury : 0-1 (0-1)

Arbitre : M. Bonnot
Buts. Fleury : Koffi (14è).

Avertissements. USCL :  Konaté (50è), Fofana (72è). Fleury : Vogt (32è), Hervieu (35è), Bloudeau (85è), Koffi (87è).

USCL : Regulus. Valentim, Fofana (Ephestion, 86è), Belaïd, Keita (Jolibois, 86è), Pereira, Seck, Araujo (Kenneh, 72è), Konaté (Gueye, 72è), Mbock. Entraineur : H. Boumezoued.