Gros plan sur les enjeux de la prochaine journée de National 2. Les Béliers ouvriront le bal avec une rencontre avancée à 16h.
Colmar – USCL
Après le nul concédé à domicile face à Bourg-en-Bresse (1-1), les Béliers se déplaceront à Colmar dans le cadre de la 18ème journée de National 2. Lanterne rouge du Groupe D, le SRC reste sur une série de 3 défaites consécutives. Battus à domicile par Fleury lors de la dernière journée (1-3), les Colmariens avaient chuté la semaine précédente à Bourg (1-0). Mais face aux gros, le SRC fait toujours bonne figure. Fleury et Furiani en ont déjà fait les frais cette saison. Le FC93 a également été accroché à domicile fin novembre (2-2). A l’aller, les Cristoliens s’étaient imposés d’une courte tête (1-0). Bons derniers avec 15 points, les Alsaciens n’ont plus le choix. Pour espérer sauver leur place en N2, il faudra s’imposer. L’USCL, de son côté, tentera d’enclencher une série positive pour rester au contact des équipes de tête.
Furiani – FC93
En Corse, l’opposition entre Furiani et le FC93 constituera incontestablement le choc de cette 18ème journée de National 2. Leaders, les Insulaires recevront leur dauphin et pourraient envoyer un signal fort en cas de victoire. Accroché à Besançon lors de la dernière journée (0-0), Furiani avait eu raison de Créteil la semaine précédente (1-0). A domicile, les Corses n’ont jamais chuté cette saison. Mieux, les hommes de Patrick Videira n’ont encaissé que deux petits buts devant leur public. Mais leur adversaire du jour a quelques arguments à faire valoir. Deuxième, le FC 93 reste sur 3 victoires consécutives face à Saint-Quentin (3-1), Auxerre (2-3) et Wasquehal (2-0). Comme Furiani, les joueurs de Seine-Saint Denis n’ont perdu que deux rencontres cette saison. Toujours difficile à manœuvrer, l’équipe du 93 est allé chercher 3 de ses 7 succès à l’extérieur. En cas de victoire, elle prendrait tout simplement la tête du groupe D.
Fleury – Biesheim
C’est l’autre choc de cette 18ème journée. 3ème, Fleury reçoit Biesheim, révélation de cette saison 2023/24. Un petit point sépare les deux formations au classement. Vainqueurs la semaine dernière à Colmar (1-3), les Essonniens cartonnent à l’extérieur. 6 de leurs 8 succès ont ainsi été décrochés en déplacement. A domicile, le bilan est nettement plus mitigé. Les Lions n’ont plus gagné devant leur public depuis le 11 novembre. Face à la meilleure attaque du Groupe D se dressera un surprenant promu. Corrigés par Feignies la semaine dernière (3-0), les Alsaciens sortaient d’une série de 5 matchs sans défaite marquée notamment par un nul à Créteil et une victoire face au FC93. Toujours en course pour la montée, les deux équipes vendront chèrement leur peau.
Wasquehal – Feignies
A la peine en début de saison, Feignies est capable du meilleur comme du pire. Après avoir enchainé 5 défaites à la fin de l’été, les Nordistes avaient progressivement redressé la barre réalisant même une série de 4 victoires consécutives en février. Une dynamique stoppée la semaine dernière par Macon (0-2), jusqu’alors lanterne rouge de ce championnat. 10ème avec 21 points, Feignies a de quoi croire au maintien. En face, Wasquehal est sur une série de 4 matchs sans défaite, dont 3 victoires. La semaine dernière, les joueurs de Mehdi Izeghouine ont décroché leur deuxième succès de la saison à domicile (Besançon 2-1). Dans ce choc à l’accent du Nord, le vainqueur fera un pas de plus vers le maintien.
Dans les autres rencontres :
Auxerre reçoit Haguenau
Saint-Quentin accueille Macon
Bourg-en-Bresse se frottera à Besançon