GABRIEL OUALENGBE : « NOUS DONNERONS LE MAXIMUM POUR PRENDRE LES 3 POINTS »

Après sa défaite à l’extérieur face à Furiani le week-end dernier, l’USCL reçoit Bourg-en-Bresse pour ce choc du haut du tableau. À quelques heures de la rencontre, le nouvel arrivé, Gabriel Oualengbe s’est exprimé à nos micros. 

USCL.fr : Peux-tu nous dire un mot sur ton parcours ? 

Gabriel Oualengbe : Je suis un pur produit de la région parisienne. J’ai fait mes premiers pas au PUC, avant de rejoindre le Paris 13 Atlético en U14. J’y suis resté jusqu’à mes 17 ans avant de m’engager avec le Paris FC. Le Paris FC est un club de haut-niveau, avec de très bonnes infrastructures. Je suis arrivé cet hiver en prêt à Créteil et j’en suis très content. Je suis satisfait de pouvoir rester en Ile-de-France.

USCL.fr : Quelles sont tes premières impressions sur l’USCL en général et ses infrastructures justement ? 

G.O. : Mes premières impressions sont très positives. Les infrastructures sont de qualité, on peut ressentir le passé professionnel du club. J’arrive dans un groupe de qualité, compétitif et tous mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. Je suis ravi d’être là, aussi bien personnellement que professionnellement.

USCL.fr : Ton analyse du dernier match ? 

G.O. : Le contexte était compliqué. C’est toujours compliqué d’aller chercher un résultat en Corse. Nous y sommes allés avec de l’ambition. Nous aurions au moins dû revenir avec le point du nul selon moi, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. L’arbitrage, la gestion de la fin de match, cela n’a pas été facile mais tout n’est pas à jeter. L’équipe a affiché un très bon état d’esprit. Avec cette mentalité, nous aurons encore une carte à jouer dans cette deuxième partie de saison.

USCL.fr : Comment appréhendes-tu la réception de Bourg en Bresse ce samedi ?

G.O. : Nous devrons faire un bon résultat pour rester dans la course. Ce championnat est difficile, cela peut aller vite dans les deux sens. Personnellement, j’aborde cette rencontre de manière confiante. Je sais que l’équipe, comme moi, donnera le maximum pour prendre les 3 points.

USCL.fr : Cela pourrait être ton premier match à Duvauchelle, comment te sens-tu ?

G.O. : En effet, ce sera peut-être mon premier match à Duvauchelle. J’appréhende ce rendez-vous de manière sereine et avec beaucoup de motivation. Mes coéquipiers m’avaient parlé des supporters. Ils sont investis et étaient même présents à Furiani ! Cela m’a beaucoup touché. Supporter son équipe aussi bien à l’extérieur qu’à domicile démontre leur soutien inconditionnel. Nous devons leur rendre cela en étant performants sur le terrain et c’est ce que nous comptons faire.