Après un succès probant en Bourgogne face à la réserve de l’AJ Auxerre (0-2), les Cristoliens se déplaçaient une nouvelle fois, ce samedi, dans le cadre de la 16ème journée de National 2.
Le plus long déplacement de cette saison constituait certainement l’un des plus gros défis.
Face aux hommes d’Habid Boumezoued se dressait une formation corse particulièrement difficile à manœuvrer. Battus à deux reprises seulement cette saison, les Insulaires étaient bien décidés à se racheter après leur défaite surprise à Colmar (2-1).
Leader du Groupe D, Furiani a longtemps été contrarié par des Cristoliens solidaires mais privés de leur capitaine, Araujo et de Seck. C’est seulement dans les 10 dernières minutes de la partie que El Hadj Coly a fini par débloquer la situation en donnant l’avantage aux locaux. Un avantage définitif malgré les 6 minutes d’arrêts de jeu et quelques actions chaudes sur la cage corse.
Les Béliers concèdent ainsi leur 5ème défaite de la saison sur la pelouse synthétique de Erbajolo alors que Furiani consolide sa place de leader.
Prochain rendez-vous de National 2, dans une semaine, à Duvauchelle, face à Bourg-en-Bresse, un autre gros morceau de ce groupe D.
La feuille de match
Samedi 17 février à 15h00
16ème journée de National 2
Furiani – USCL : 1-0 (0-0)
Buts. Furiani : El Hadj Coly (82è).
Avertissements. USCL : Belaïd (68è), Diako (72è), Mbock (76è).
USCL : Salamone, Cucu, Valentim, Jolibois, Belaïd, Diako (Lawson, 83è), Pereira, Mbock (Mbelek, 76è), Oualengbe Bissé (Villeneuve, 67è), Konate (Keita, 67è), Gueye