Après sa défaite à domicile face à l’Olympique Saint-Quentin le week-end dernier, l’USCL se déplace à l’AJ Auxerre II pour rejouer son match reporté. À quelques heures de la rencontre, le milieu de terrain, Fabio Pereira s’est exprimé à nos micros.
USCL.fr : Le week-end dernier, l’USCL s’est inclinée au stade Dominique Duvauchelle face à l’Olympique Saint-Quentin. Dans quel état d’esprit se trouve l’équipe, suite à ce revers ?
Fabio Pereira : C’est une défaite difficile à digérer car nous perdons à la maison. Nous méritions mieux, mais nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté cher. Maintenant, il faut passer à autre chose, nous avons un nouveau match ce samedi, il faut se concentrer dessus pour ne pas avoir de regrets.
USCL.fr : Vous avez joué une mi-temps contre l’AJ Auxerre II, avant qu’elle ne soit interrompue pour des raisons climatiques. Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?
F.P : Nous connaissons les équipes comme Auxerre qui sont composées de jeunes joueurs avec beaucoup de talent. Ils aiment jouer un football avec du rythme,ce qui ne nous facilitera pas la tâche. Il va falloir aborder la rencontre en étant conscients de nos capacités et concentrés pour bien rentrer dans le match.
USCL.fr : Auxerre est invaincu lors des quatre derniers matchs et a le même nombre de points que vous. Est-ce que c’est une rencontre cruciale pour la deuxième partie de saison ?
F.P : C’est une équipe en pleine confiance qui enchaîne les bons résultats face à des équipes qui sont dans le haut du classement. Certes, Auxerre est sur une bonne série, mais de notre côté nous allons donner le maximum pour repartir de là-bas avec les trois points.
USCL.fr : C’est un match important pour repartir de l’avant. À quel type de rencontre allez-vous être confrontés ?
F.P : Ce sera une rencontre difficile, car c’est une équipe joueuse avec des jeunes joueurs qui ont de grandes capacités. Nous allons devoir faire un bon match et tenter de les contenir et être efficaces offensivement. C’est une rencontre qui risque d’être fortement rythmée.
USCL.fr : Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette deuxième partie de saison ?
F.P : J’espère que collectivement nous serons encore plus forts et que nous allons pouvoir rester dans les premières places du classement. Nous allons donner le maximum à chaque rencontre en comptant sur le soutien sans faille de nos supporters.