Battus la semaine dernière à domicile par Saint-Quentin, les Béliers ont parfaitement rebondi en s’imposant sur la pelouse de la réserve de l’AJA grâce à un doublé de Gueye (0-2).
Au coude à coude avec Auxerre en championnat, l’USCL a réalisé la belle opération de cette soirée en s’imposant à l’extérieur. Comme à l’aller, les hommes d’Habib Boumezoued ont parfaitement maitrisé leur sujet et rendu une copie presque parfaite.
Pourtant, la soirée avec commencé par une mauvaise nouvelle pour le coach val-de-marnais. Touché à la cheville à l’entrainement, Seck est obligé de déclarer forfait à quelques minutes du coup d’envoi. Annoncé remplaçant, Daouda Gueye est finalement titularisé pour ce match en retard de la 14ème journée de National 2. Un choix gagnant puisque, sur un corner, l’attaquant Sénégalais va profiter d’une déviation de Valentim pour ouvrir le score de la tête (0-1, 24è). Solides les Franciliens vont conserver cet avantage jusqu’au retour aux vestiaires.
En seconde période, les Béliers vont faire preuve d’une sérénité à toute épreuve. Malgré la vitesse des flèches auxerroises, quelques alertes sur la cage de Salamone et un sauvetage sur la ligne de Jolibois, l’USCL tient bon et aurait même pu creuser l’écart sur un ballon de Diako repoussé par le montant adverse.
Et alors que le coup de sifflet final approche, Daouda Gueye va enfin donner de l’air aux Cristoliens en profitant d’un bon travail de Cucu. Cette fois, la messe est dite. Comme à l’aller, l’USCL s’impose 2-0 et s’offre un beau moment de communion avec les supporters qui avaient fait le déplacement jusqu’à Auxerre.
La semaine prochaine, les hommes du Président Al Homsi auront une fois encore un gros défi devant eux avec un déplacement périlleux à Furiani.