Lors de cette quinzième journée du groupe D de National 2, de nombreuses équipes ont chuté. L’USCL s’est faite surprendre par l’Olympique Saint-Quentin. Le SR Colmar s’est imposé face à l’AS Furiani-Agliani, Fleury a dominé Bourg-en-Bresse, l’ASC Biesheim et l’UF Mâconnais se sont neutralisés et le FC 93 a battu Wasquehal. Résumé de cette quinzième journée de championnat.
L’AS Furiani-Agliani cale en Alsace
Premier au classement, l’AS Furiani-Agliani affrontait le SR Colmar. En première mi-temps, les deux équipes se livrent une véritable bataille, avant que le joueur corse Ali Ouchen n’écope d’un carton rouge (26e). Au retour des vestiaires, les Alsaciens poussent et profitent de leur supériorité numérique pour ouvrir le score grâce à Kylian Tubio (68e), avant de doubler la mise grâce à Samuel Yebra (90e). Les Insulaires parviennent tout de même à réduire la marque par l’intermédiaire d’Alpha Kubota (90e). L’AS Furiani-Agliani chute à l’extérieur, le SR Colmar se rapproche du premier non-relégable.
Score final : SR Colmar 2-1 AS Furiani-Agliani
Le FC Fleury 91 corrige Bourg-en-Bresse
Dans ce choc opposant deux équipes du haut de tableau, le FC Fleury 91 est sorti vainqueur. Les Floriacumois ouvrent la marque en début de rencontre grâce à Valentin Lavigne (18e). Dix minutes plus tard, l’ancien Cristolien Patrick Koffi double la mise (28e) pour les rouges et noirs permettant aux Essonniens de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts. En début de seconde période, Patrick Koffi enfonce le clou pour inscrire un doublé (51e), puis un triplé en toute fin de rencontre (85e). Les Burgiens s’inclinent pour la troisième fois lors des quatre dernières rencontres et se font dépasser au classement par leurs adversaires du jour.
Score final : Bourg-en-Bresse 0 – 4 FC Fleury 91
L’ASC Biesheim dos à dos avec l’UF Mâconnais
Equipe surprise, l’ASC Biesheim continue ses belles prestations. En déplacement à Mâcon, les Alsaciens ouvrent la marque grâce à Glen Mafuta (24e). Quelques minutes après l’ouverture du score, Alexandre Valbon ajoute un second but (36e). L’UF Mâconnais ne va pas se laisser abattre et parvient à revenir à une longueur des Biesheimois, grâce à Jordan Kassa (40e). Les locaux sont menés à la mi-temps, mais reviennent des vestiaires avec de bonnes ambitions en recollant au score dès l’entame du second acte, grâce à Zaid Amir (54e). Le score reste inchangé, les deux équipes regagnent les vestiaires en se partageant le point du match nul.
Score final : UF Mâconnais 2-2 ASC Biesheim
Le FC 93 se rassure
En dedans depuis quelques matchs, le FC 93 recevait Wasquehal. Les joueurs de Seine-Saint-Denis ouvrent la marque grâce à l’inévitable Farid Beziouen (36e), ce qui permet aux Balbyniens de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. En deuxième période, les joueurs du FC 93 se mettent à l’abri en marquant un deuxième but, grâce à Mamadou Sissako (69e). Ce succès permet aux Balbyniens de retrouver la cinquième place du classement et de réduire l’écart avec le haut du tableau.
Score final : FC 93 2-0 Wasquehal
Dans les autres rencontres…
Le FR Haguenau s’est incliné 1-3 à domicile face à Feignies/Aulnoye.
L’AJ Auxerre II s’est imposée sur la pelouse 2-3 du Racing Besançon.