Pour la 15ème journée de National 2, l’USCL accueille l’Olympique Saint-Quentin au stade Dominique Duvauchelle. Première au classement, l’AS Furiani-Agliani se déplace du côté du SR Colmar, Bourg-en-Bresse reçoit le FC Fleury 91, tandis que l’ASC Biesheim se rend à Mâcon.
L’USCL doit faire mieux qu’à l’aller…
De retour à domicile, après deux semaines sans match de championnat, l’USCL affronte l’Olympique Saint-Quentin. Les Cristoliens, qui restent sur un match nul face à l’ASC Biesheim (0-0), ont l’opportunité de revenir sur le podium. Les Béliers comptent un match de retard, suite au report de la rencontre face à l’AJ Auxerre II. Face à eux, l’Olympique Saint-Quentin est en difficulté en championnat cette saison. Les Saint-Quentinois se sont inclinés à domicile face au SR Colmar (0-2), avant de se déplacer au stade Dominique Duvauchelle. L’USCL, qui devra faire mieux qu’au match aller car les deux équipes n’avaient pu se départager (1-1).
L’AS Furiani-Agliani en grande forme
Victorieuse dans son choc face à Bourg-en-Bresse (1-0), l’AS Furiani-Agliani s’est une nouvelle fois imposée face à Wasquehal (2-1), permettant aux Corses de se hisser seul en-tête de ce groupe D. Les insulaires comptent bien conserver cette place au classement et préserver les trois points d’avance sur leur dauphin, le FBBP 01. Face à eux, le SR Colmar retrouve un peu de confiance suite à sa victoire à l’extérieur face à l’Olympique Saint-Quentin (0-2). Les deux équipes restent sur une victoire ce qui laisse présager un match équilibré entre ces formations.
Le duel Bourg-en-Bresse – FC Fleury 91
Après sa défaite contre l’AS Furiani-Agliani (1-0), Bourg-en-Bresse a renoué avec le succès le week-end dernier contre l’Entente Feignies/Aulnoye (1-3). Un résultat qui rassure les Burgiens, qui occupent la deuxième place, à trois unités des Corses. De l’autre côté, le FC Fleury 91 reste sur un match nul à domicile face au FR Haguenau (1-1) qui a freiné la progression des Essonniens. Les Floriacumois, quatrièmes au classement, veulent conserver une place dans le haut du tableau. Pour cela, il faudra se défaire d’un adversaire direct au podium, à savoir Bourg-en-Bresse.
ASC Biesheim – UF Mâconnais : duel de promu
L’ASC Biesheim poursuit sur sa lancée de la première partie de saison en occupant la troisième place du classement. Les Alsaciens restent accrochés au haut de tableau et démontrent une belle solidité dans leurs matchs. En témoigne, la victoire face au FC 93 (2-1), autre concurrent au podium. De leur côté, les joueurs de Mâcon se sont inclinés à domicile (1-4). Les Mâconnais doivent impérativement retrouver la confiance pour tenter de s’éloigner de la zone de relégation. Une tâche complexe car les Bisheimois font partie des équipes en forme.
Dans les autres rencontres…
Le Racing Besançon accueille l’AJ Auxerre II.
Wasquehal se déplace à Bobigny pour affronter le FC 93.
Le FR Haguenau reçoit l’Entente Feignies/Aulnoye.