La quatorzième journée de National 2 a été marquée par les matchs reportés, à l’image de la rencontre opposant Wasquehal au Racing Besançon, ou encore Feignies/Aulnoye à l’UF Mâconnais. Le match entre Auxerre II et l’USCL a lui même été interrompu à la mi-temps en raison des conditions climatiques. Seules deux rencontres se sont disputées, l’AS Furiani Agliani affrontait Bourg-en-Bresse, et le FC Fleury 91 accueillait le FR Haguenau.
L’AS Furiani Agliani : vainqueur du choc
Dans ce duel du haut de tableau, l’enjeu était de taille pour les deux équipes, qui se disputaient la première place du classement. En première mi-temps, la tension est présente sur le terrain car la rencontre est cruciale pour la lutte à la première place. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. Quinze minutes après le retour sur la pelouse du stade Erbajolo, les Insulaires ouvrent la marque par l’intermédiaire d’Adrien Pianelli Balisoni (60e). Réputés pour sa solidité défensive, les Corses ne cèdent pas et parviennent à contrer les offensives des Burgiens, qui ne parviennent pas à recoller au score.
Score final : 1-0
Le FR Haguenau freine le FC FLeury 91
Également à la lutte pour la première place, le FC Fleury 91 recevait le FR Haguenau, qui tente d’échapper à la zone de relégation. Pendant la première période, les deux équipes se neutralisent, mais lors du deuxième acte, les Floriacumois trouvent le chemin des filets des Haguenoviens, grâce à Jeremy Mangonzo (65e). Les Essonniens maîtrisent la partie et sont proches de remporter les trois points, avant que Yann Diebold (90e) égalise en toute fin de rencontre et refroidisse les locaux. Un match nul qui n’arrange pas Fleury qui avait l’opportunité d’être à égalité de points avec le premier, l’AS Furiani Agliani.
Score final : 1-1