L’USCL retrouvait le stade Dominique Duvauchelle pour démarrer l’année 2024 face à l’ASC Biesheim. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul (0-0). Sur les autres terrains, l’AJ Auxerre II s’impose à Bourg-en-Bresse. L’AS Furiani Agliani retrouve le podium, pendant que le FC 93 cale à domicile contre le FR Haguenau.
L’AJ Auxerre II surprend Bourg-en-Bresse
Après avoir écopé d’un retrait de points au classement avant la trêve hivernale, puis été confronté au départ de son entraîneur, Jordan Gonzalez, en direction de l’académie de l’OL, Bourg-en-Bresse connaît une période compliquée. Face à aux Bressans, l’AJ Auxerre II est invaincu depuis la neuvième journée de championnat et démontre une belle solidité. Une forme qui se confirme lors de cette rencontre car les jeunes joueurs Auxerrois vont ouvrir la marque en fin de première mi-temps, grâce à Silvestre Kylian (45+2). Le score restera inchangé malgré les efforts et les tentatives, en témoignent les quatre changements en seconde période de la part du FBBP 01.
Score final : Bourg-en-Bresse 0 – 1 AJ Auxerre II
L’AS Furiani Agliani de retour sur le podium
Meilleure défense du championnat, avec seulement sept buts encaissés en treize journées, l’AS Furiani Agliani a démontré toute sa solidité défensive. Face à l’Olympique Saint-Quentin, les Insulaires ouvrent la marque en provoquant un but contre-son-camp de Lilian Faye (20e). Le défenseur central malheureux permet aux Corses de rentrer aux vestiaires en menant au score. En seconde période, Soufiane Nouala double la mise (74e), et enterre définitivement les espoirs des Nordistes. En s’imposant à domicile, les joueurs de Patrick Videira se hissent à la troisième place du classement.
Score final : AS Furiani Agliani 2 – 0 Olympique Saint-Quentin
Le FC 93 freiné par le FR Haguenau
Le FC 93 disputait son deuxième match de l’année 2024, après sa rencontre en retard face à l’UF Mâconnais (1-1) le samedi 6 janvier. Les joueurs de Seine-Saint-Denis connaissent une entame poussive et se font surprendre dans les dernières minutes de la première mi-temps. Thierry Lemaître parvient à trouver le chemin des filets pour donner l’avantage aux Haguenoviens (39e). Alors que la défaite à domicile se profile pour les Balbyniens, l’inévitable Farid Beziouen arrache le but de l’égalisation en toute fin de rencontre (89e). Ce match nul permet au FC93 de préserver sa place dans le haut du tableau.
Score final : FC93 1 – 1 FR Haguenau
Le FC Fleury 91 se rassure
Suite à sa reprise précoce le samedi 6 janvier, face à Wasquehal et la défaite chez les Nordistes (1-0), le FC Fleury 91 avait à cœur de renouer avec le succès pour retrouver la confiance. Pourtant, la rencontre démarre fort du côté de l’UF Mâconnais, qui inscrit le premier but du match par l’intermédiaire d’Aziz Bouzit (20e). Une avance que les Mâconnais ne conservent que quinze minutes, car les Essonniens recollent au score grâce à Patrick Koffi (35e), et rentrent aux vestiaires dos à dos. De retour de la pause, les Floriacumois cueillent à froid leurs adversaires grâce à une réalisation de Sadibou Sylla, qui s’offrent même un doublé en quatre minutes (46e, 50e). L’équipe de Fleury aggrave le score suite au but de Jeremy Mangonzo (75e). Un résultat qui propulse les Essonniens à la deuxième place du classement.
Score final : UF Mâconnais 1 – 4 FC Fleury 91
Dans les autres rencontres…
Les rencontres entre le SR Colmar et Wasquehal, ainsi que Racing Besançon face à Feignies/Aulnoye sont reportées.