Victorieux avant la trêve face à l’Entente Feignies Aulnoye (0-1), les Béliers, troisièmes au classement, affronteront l’ASC Biesheim, quatrième de la poule D. Le leader Bourg-en-Bresse, qui a écopé d’un retrait de 3 points, accueille l’AJ Auxerre II. Le FC Fleury 91 ira défier l’UF Mâconnais. Le Racing Besançon, quant à lui, affrontera Feignies.
USCL – ASC Biesheim : le choc de la 13ème journée
Après sa victoire sur le terrain de l’Entente Feignies Aulnoye (0-1) le 16 décembre dernier, l’USCL retrouve le podium de la poule D, avec seulement deux points de moins que le leader, Bourg-en-Bresse. Pour leur premier match de l’année 2024, les hommes d’Habib Boumezoued seront opposés à l’ASC Biesheim, actuellement quatrième, à égalité de point avec les Béliers et le FC93. Les Alsaciens se sont eux aussi imposés avant la trêve hivernale face au SR Colmar (2-1). Un succès qui leur permet de retrouver la confiance avant le déplacement au stade Dominique Duvauchelle. Un match a fort enjeu pour les deux équipes qui peuvent se distancer au classement.
Bourg-en-Bresse reste premier malgré le retrait de points
Pour la dernière rencontre de l’année 2023, Bourg-en-Bresse a été tenu en échec sur la pelouse de Wasquehal (1-1). Les Burgiens conservent néanmoins la place de leader, avec un match en retard face à l’Entente Feignies Aulnoye. Devant le FBBP 01, se dresse l’AJ Auxerre II, qui reste sur un match nul (0-0) à domicile face à l’AS Furiani Agliani. La jeune équipe auxerroise est actuellement huitième au classement, à égalité de points avec le premier relégable, le FR Haguenau. Les joueurs burgiens devront se méfier des Auxerrois, qui peuvent se montrer redoutables.
Le FC Fleury 91 en déplacement à Mâcon
Après avoir repris le championnat plus tôt que les autres équipes pour rattraper les matchs de retard, le FC Fleury 91 et l’UF Mâconnais s’affrontent pour la treizième journée de championnat. Battus par Wasquehal le week-end dernier au terme d’un match tendu (1-0), les Floriacumois prennent la route pour défier l’un des promus la poule. De son côté, l’UF Mâconnais n’a pas remporté la moindre rencontre depuis le 7 octobre 2023 et son festival sur sa pelouse face à Saint-Quentin (6-0). Les deux équipes sont en quête de points avec des objectifs différents, ce qui laisse présager une rencontre disputée.
Le Racing Besançon au pied du podium
Avec son succès sur la pelouse d’Haguenau (0-1), le Racing Besançon démontre de belles choses depuis quelques rencontres. Les Bisontins retrouvent le championnat face à l’Entente Feignies Aulnoye, avant dernier du championnat. L’équipe des Hauts-de-France compte bien se relancer, après sa défaite à domicile face à l’USCL, pour retrouver la confiance et démarrer de la meilleure des manières l’année 2024. Le match sera aussi l’occasion pour Besançon de poursuivre sa belle série.
Dans les autres rencontres…
Le SR Colmar accueillera Wasquehal.
Le FC 93 recevra les joueurs du FR Haguenau.
L’Olympique Saint-Quentin voyagera du côté de la Corse pour défier l’AS Furiani Agliani.