L’USCL termine l’année sur une victoire à Feignies

Après avoir renoué avec le succès à domicile face à Haguenau (2-0), les Cristoliens concluaient leur année 2023 par un déplacement à Feignies. Enlisés dans les profondeurs du classement, les Nordistes ont été pénalisés par un début de saison complètement raté et une série de cinq défaites consécutives.

Longtemps lanterne rouge, les hommes de Jean Antunes restaient pourtant, avant ce match, sur une série concluante de 4 matchs sans défaite dont deux victoires à Saint-Quentin et Colmar. Entre les deux, un nul probant à Furiani avait confirmé le regain de forme des coéquipiers de Thomas de Parmentier.

Pour les Cristoliens, cette dernière rencontre de l’année avait tout du match piège. Fermée en première période, la partie va finalement basculer à l’heure de jeu grâce à Kémo Kenneh. Déjà buteur face à Haguenau, l’attaquant, blessé en début de championnat, confirme son retour en forme en signant son deuxième but de la saison. Assez pour offrir aux Cristoliens leur 5ème succès dans ce groupe D.

Avec cette victoire, les Béliers remontent provisoirement à la seconde place du classement à égalité de point avec Biesheim. Une place qu’ils occuperont pendant les fêtes de fin d’année et leur retour à la compétition, le 13 janvier dans un choc à Duvauchelle…face à Biesheim.

 

La feuille de match


Samedi 16 décembre 2023
12ème journée de National 2

Complexe sportif Didier Eloy

Arbitre : M. Collin

 

Feignies – USCL : 0-1 (0-0)

But. USCL : Kenneh (59è)

Avertissements. Feignies : Dufour. USCL : Belaïd.

USCL : Salamone – Cucu, Diako, Belaïd, Valentim –  Seck, Keita (Gueye, 82è), El Hajjam, Araujo (Pereira, 69è), Mbiagnin (Villeneuve, 66è), Kenneh (Mbelek, 82è)