Portrait de l’adversaire : Entente Feignies Aulnoye

Après le succès à domicile face au FR Haguenau (2-0), les Cristoliens se déplacent, ce samedi, à Feignies. L’occasion de terminer l’année sur une note positive.

Aux pieds du podium, l’USCL occupe actuellement la quatrième place, avec seulement deux unités de moins que le deuxième, le FC 93.  De l’autre côté, l’Entente Feignies Aulnoye est dernière au classement, à égalité de points avec Wasquehal et le SR Colmar.

 

 

L’entraîneur : Jean Antunes

Passé par le FC Tourcoing ou encore Wasquehal pendant sa carrière de footballeur, Jean Antunes a, depuis, endossé le costume d’entraîneur. Il débute sur le banc de l’USP Roubaix Tourcoing, avant de rejoindre l’Iris Club de Croix en juillet 2012. Après 96 rencontres disputées avec le club, et une moyenne de 1,44 point pris par match, il devient directeur général. En octobre 2020, il est nommé par l’Entente Feignies Aulnoye au poste d’entraîneur. Après avoir frôlé la montée à deux reprises en terminant à la deuxième place (19/20 et 21/22), il accède finalement au National 2  lors de l’exercice 2022/2023. Une division dans laquelle le club évoluait déjà en 2018/2019.

Thomas De Parmentier : le joueur à suivre

Présent dans l’effectif de l’Entente Feignies Aulnoye depuis juillet 2020, Thomas De Parmentier est le joueur expérimenté de cette formation vert et bleu. Passé par Valenciennes, l’En Avant de Guingamp, Avranches ou encore l’USL Dunkerque, le milieu de terrain a déjà inscrit trois buts en championnat. Une menace offensive dont l’USCL va devoir se méfier pour ne pas se mettre en difficulté.

 

L’historique des rencontres

Les deux formations se sont affrontées à deux reprises, lors de la saison 2018/2019. Bilan favorable aux Béliers avec une victoire et un match nul.