Pour la dernière rencontre de l’année au stade Dominique Duvauchelle, l’USCL reçoit le FCSR Haguenau. Pour l’occasion, Ibrahima Seck s’est exprimé à notre micro.
USCL.fr : Ce samedi, l’USCL affronte le FCSR Haguenau pour la 11ème journée de championnat. Comment avez-vous préparé cette dernière rencontre à domicile de l’année ?
Ibrahima Seck : Nous l’avons préparée comme toutes les autres rencontres. L’entraîneur étudie l’adversaire et, en fonction de son analyse, nous travaillons ce qu’il faut mettre en place pour remporter la rencontre. Le jour du match, c’est à nous de faire le nécessaire pour gagner.
USCL.fr : Le FCSR Haguenau est à égalité de points avec l’USCL et se positionne juste derrière au classement. À quel type de rencontre allons-nous assister ?
I.S. : La rencontre sera difficile car nous rentrons dans une période hivernale. Le climat a changé. Il faut conserver une certaine détermination et être bien préparé pour prendre des points. Sinon, nous risquons de rentrer dans une spirale négative. Nous connaissons le championnat. Tout peut se passer pendant les quatre-vingt-dix minutes. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour essayer de gagner. L’essentiel, c’est de donner le meilleur de nous-mêmes pendant le match et faire ce qu’il faut pour ressortir de cette rencontre avec les trois points.
USCL.fr : Vous êtes co-meilleur buteur de l’équipe avec Amadou Konaté, est-ce un objectif pour vous ?
I.S. : Mon objectif, c’est d’aider l’équipe au maximum, pour gagner les matchs. Marquer des buts, c’est un plus. Nous sommes conscients de nos points forts et nous allons les exploiter au maximum. Si toute l’équipe est capable de marquer, ça sera bénéfique pour le groupe.
USCL.fr : Vous retrouvez les supporters et votre stade pour la dernière rencontre à domicile de l’année. Dans quel état d’esprit serez-vous sur le terrain ?
I.S. : Jouer à domicile est toujours un plus. Nous sommes chez nous et nous devons nous faire respecter. Les supporters ainsi que les familles seront présents dans les tribunes pour nous encourager. C’est un plus pour nous et nous ferons en sorte de les remercier à travers notre performance sur le terrain.
USCL.fr : Il reste deux matchs à jouer en 2023, l’objectif est de finir sur des notes positives…
I.S. : Notre objectif est de ramener les six points pour finir l’année de la meilleure des manières. Nous jouons chaque match dans le but de l’emporter. Le résultat final ne dépend pas que nous malheureusement, mais ça serait parfait pour nous de finir avec deux victoires avant la trêve.