En déplacement à Mâcon, l’USCL a enchainé un troisième match nul consécutif (1-1). Dans les autres rencontres, l’AS Furiani s’est imposée face à l’ASC Biesheim, tandis que l’AJ Auxerre II et le FC Fleury 91, se sont neutralisés. Le leader, Bourg-en-Bresse, n’a pas joué. Retour sur la 10ème journée de National 2.
L’AS Furiani domine l’ASC Biesheim
Après deux matchs sans victoire, l’AS Furiani devait impérativement se relancer. De son côté, l’ASC Biesheim était invaincue, depuis sa défaite lors de la deuxième journée face au FC 93 (3-0). Dans ce choc du haut de tableau, les Insulaires ouvrent la marque en fin de première période grâce à Malcom Perian (40e). Trois minutes plus tard, les Corses parviennent à doubler la mise, par l’intermédiaire d’El Hadj Coly (43e). Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais permet à Furiani de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts. En seconde période, les Alsaciens sont cueillis à froid par Furiani, qui assène un coup de massue en inscrivant un troisième but dans la rencontre. Le milieu de terrain Soufiane Nouala signe sa deuxième réalisation de la saison (47e) et met fin aux derniers espoirs des Biesheimois. Une victoire convaincante de la part des hommes de Patrick Videira, qui dérobent la deuxième place aux Alsaciens.
Score final : ASC Biesheim 0-3 AS Furiani
L’AJ Auxerre II et le FC Fleury 91 dos-à-dos
De retour dans le haut du classement, le FC Fleury 91 se déplaçait à Auxerre, pour affronter la jeune équipe réserve de l’AJA. La rencontre est disputée en témoigne les nombreux avertissements et le carton rouge reçu par Makan Traoré (45e). Réduits à dix toute la seconde période, les Floriacumois vont tout de même résister à la jeunesse auxerroise, et quitter l’annexe de l’Abbé Deschamps avec le point du match nul. Au classement, les Essonniens occupent la quatrième place, avec quinze points et un match de retard. Les Auxerrois sont quant à eux neuvièmes.
Score final : AJ Auxerre II 0-0 FC Fleury 91
Un derby mouvementé
Dans le bas de tableau de la poule D avait lieu un derby du Nord, opposant Wasquehal à l’Olympique Saint-Quentin. A l’approche de la pause, l’inévitable Florent Stevance, meilleur buteur du championnat, ouvre la marque pour Saint-Quentin (36e), et permet à son équipe de mener au score. Au retour des vestiaires, David Pollet va sonner la révolte pour Wasquehal en inscrivant un doublé coup sur coup (48e, 49e). Quelques minutes plus tard, Noam Merabti (60e) offre le but de l’égalisation aux Saint-Quentinois. Joie de courte durée, car Ahmed Majid (65e) redonne l’avantage aux Wasquehaliens, qui mènent une nouvelle fois au score. Mais l’Olympique Saint-Quentin va, une nouvelle fois, pouvoir compter sur son attaquant, Florent Stevance, qui va signerun doublé (71e). En fin de rencontre, Matthieu Hucliez écope d’un carton rouge (82e) qui réduit les Saint-Quentinois à dix.
Score final : Wasquehal 3-3 Olympique Saint-Quentin
Dans les autres rencontres…
FCSR Haguenau s’impose face au SR Colmar (2-1).
Le FC 93 et le Racing Besançon se sont neutralisés (1-1).
La rencontre entre Feignies/Aulnoye et Bourg-en-Bresse a été reportée.