Menés en seconde période et réduits à dix, les Cristoliens ont finalement arraché le match nul à Besançon grâce à un but de Seck dans les derniers instants de la partie.
Eliminés la semaine passée en Coupe de France, les Béliers se déplaçaient, ce samedi, sur la pelouse de Besançon. Après 7 journées de National 2, les Bisontins sont dans la roue de l’USCL. Avec 1 nul, 3 défaites et autant de victoires, les Racingmen ont un bilan comptable strictement identique à celui des Val-de-Marnais. Ils pointent à la 10ème position du groupe D juste derrière les Franciliens. Après un début de championnat en demi-teinte, les Doubistes profitent toutefois d’une dynamique plus favorable avec deux succès lors des deux dernières rencontres dont un face à l’actuel leader, le FBBP01.
Ceux qui s’attendaient à une partie équilibrée ne vont pas être déçus. En première période, les deux équipes se livrent peu et les débats se cantonnent essentiellement au milieu de terrain. Les rares incursions de part et d’autre ne donnent rien. A la pause, Val-de-Marnais et Doubistes sont logiquement dos à dos (0-0).
Après cette première période sans grand relief, la partie va d’abord basculer en faveur des joueurs locaux. Au retour des vestiaires, le Racing affiche ses intentions. Le rythme imprimé va lui permettre de trouver rapidement la faille grâce à Maxime Blé auteur de son troisième but en trois matchs (1-0, 57è).
Le temps passe et la tâche se complique sérieusement pour les Béliers lorsque Jolibois est expulsé pour une faute sur Gouletquer qui partait dans la profondeur (79è).
Réduits à 10, les Val-de-Marnais ne baissent pas les bras. Ils vont faire mieux que résister en revenant au score, sur un coner, par l’intermédiaire de l’inévitable Seck servi par Araujo (1-1, 87è). Une égalisation sur le fil qui permet aux Cristoliens de sauver les meubles en obtenant le point du nul. Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre…
Doubistes et Val-de-Marnais restent ainsi au coude à coude en partageant les points pour la deuxième fois cette saison. Samedi, c’est un nouveau choc de N2 qui attend l’USCL avec la venue du FC 93 à Duvauchelle.
La feuille de match
Samedi 4 novembre, 18h00
Stade Léo Lagrange
8ème journée de National 2
Besançon – USCL : 1-1 (0-0)
Arbitre : M. Gagnant
Buts. Besançon : Blé (57ème). USCL. Seck : (87ème).
Avertissements. Besançon : Dias (30è), Erdogan (36è), Adou (75è),Mendes (77è). USCL : Mbiagnin (48è), Araujo (77è).
Expulsion. USCL : Jolibois (80è).
USCL : Salamone, Cucu, Jolibois, Belaïd, Mbelek, Diako, Keita (Villeneuve, 80è), Seck, Araujo (c), El Hajjam (Valentim, 80è), Mbiagnin (Kenneh, 58è).