Après un week-end de Coupe de France, le National 2 fait son retour, ce samedi, avec 5 rencontres au programme de la 8ème journée de ce groupe D.
L’USCL occupe actuellement la neuvième place au classement, ex æquo avec son prochain adversaire, le Racing Besançon. En cas de succès ce samedi, les Val-de-Marnais ont l’opportunité de retrouver le haut du classement du groupe D. De son côté, Besançon reste sur deux succès en championnat face au SR Colmar (1-2) et à Bourg-en-Bresse (2-1), actuel leader. Un véritable choc dans ce groupe car l’USCL veut se relancer, et le Racing Besançon souhaite confirmer sa forme actuelle.
Le Football Club 93 veut, lui aussi, se relancer après sa défaite face à Bourg-en-Bresse lors de la journée précédente (1-0). Les Balbyniens occupent toujours la troisième place, avec deux unités de retard sur le FBBP 01. Face à eux, le SR Colmar reste sur deux défaites consécutives. Les Colmariens vont tenter de retrouver la confiance, lors de ce déplacement en région parisienne.
Quatrième, avec autant de points que le FC 93, l’ASC Biesheim, équipe promue de National 3, est l’une des surprises de ce début de saison. Seulement une défaite pour les Alsaciens qui accueillent ce week-end l’équipe réserve d’Auxerre. Les jeunes Auxerrois tenteront de venir à bout des Biesheimois pour essayer de basculer dans le haut du classement.
L’Entente Feignies Aulnoye FC tentera de venir à bout de l’Olympique Saint-Quentin pour engranger sa première victoire en championnat cette saison. Avec un bilan de deux matchs nuls et cinq défaites, le club promu espère, cette fois-ci, prendre les trois points. Une mission de taille, car les Saint-Quentinnois ont remporté leur dernière rencontre sur le score de cinq buts à zéro face à Haguenau.
Lourdement défaits lors de la journée précédente, ces derniers tenteront de relever la tête face à des Corses de Furiani invincibles depuis près de 20 rencontres.
Deux rencontres reportées
Le club de Wasquehal Football ne disputera pas sa rencontre de championnat face au FC Fleury 91 suite à la tempête Ciaran.
La rencontre opposant l’UF Mâconnais à Bourg-en-Bresse est elle aussi reportée.