En déplacement à Noisy-le-Sec, les Béliers n’ont pas trouvé la solution face à une formation de R2 qui avait décidé de vendre chèrement sa peau. Ils quittent la Coupe de France au bout des tirs au but.
Vainqueurs de Maisons-Alfort (2-4) et de l’Olympique adamois (0-4) lors des tours précédents, les Cristoliens se déplaçaient, ce dimanche, à Noisy-le-Sec pour un duel aux allures de match piège. Un sentiment qui se confirmera très tôt dans cette partie. Si, sur le papier, la balance penche en faveur de l’USCL, l’ouverture du score par les joueurs de R2 à l’issue du premier quart d’heure sonne comme un sérieux avertissement. Malgré les bonnes intentions, les tentatives cristoliennes sont trop timides pour inverser la tendance. Et à la pause, ce sont les joueurs locaux qui déjouent les pronostics en menant au score (1-0). La seconde période est du même acabit. Le scénario catastrophe se confirme au fil des minutes. Pas assez tranchants, les Béliers butent sur une équipe qui s’accroche à son petit but d’avance. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour que Seck, rentré peu après l’heure de jeu, remette les Cristoliens dans le sens de la marche en transformant un pénalty obtenu par Diako (1-1). Trop tard et pas assez pour inverser la tendance. La qualification pour le 7ème tour se jouera finalement aux tirs au but. Une loterie qui tiendra les spectateurs en haleine tout au long des seize tentatives. Il aura en effet fallu huit tireurs, de multiples rebondissements et quatre échecs val-de-marnais pour offrir la qualification aux joueurs de Noisy-le Sec (5-4). Frustrant pour une formation cristolienne qui quitte la compétition sur un sentiment d’inachevé. Il faudra relever la tête en National 2, dès samedi prochain, avec un nouveau déplacement, cette fois-ci du côté de Besançon, actuellement 10è du groupe D à égalité de points avec l’USCL.
La composition cristolienne
Regulus, Djoko, Jolibois, Belaïd, Cucu, Diako, Keita, El Hajjam (Traoré, 88è), Sakava, Gueye (Seck, 65è), Mbiagnin (Al Homsi, 73è)