L’USCL s’est inclinée sur la pelouse du FC Fleury 91 lors de la septième journée de championnat. Dans l’autre match au sommet de ce groupe D de National 2, Bourg-en-Bresse affrontait le Football Club 93.
FBBP 01 – FC 93 : le choc
Avant la rencontre, le FC 93 était leader du championnat devant Bourg-en-Bresse. Invaincus à domicile, les Burgiens accueillaient les Balbyniens dans ce choc. La rencontre se débloque en seconde période, lorsque Sofiane Belkheir ouvre le score pour les locaux (71e). À la suite de ce but, les visiteurs tentent d’arracher l’égalisation. Toutefois, Bourg-en-Bresse sécurise son résultat et reprend seul la première place au classement. De son côté, le FC 93 chute à la troisième marche du podium.
Furiani Agliani reste solide
L’AS Furiani Agliani était invaincue depuis dix-sept rencontres de championnat, avant la réception du promu, l’UF Mâconnais. En fin de première période, les insulaires ouvrent la marque par l’intermédiaire de Teddy Averlant (41e). De retour des vestiaires, les Corses doublent la mise, grâce à Alpha Kubota (56e). Les Mâconnais ne parviennent pas à franchir la défense furianaise et terminent la rencontre en infériorité numérique suite au carton rouge de Sindou Karamoko (89e).
Biesheim câle à Wasquehal
L’ASC Biesheim, promu cette saison en National 2, réalise une belle entame de championnat avec une seule défaite. De son côté, Wasquehal est en difficulté dans ce début d’exercice. La rencontre est fermée, les deux équipes ne parviennent pas à trouver les failles et se neutralisent. Score final : 0-0.
Dans les autres rencontres…
L’AJ Auxerre II accueillait Feignies/Aulnoye, un match dans lequel les deux équipes ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Les deux équipes se quittent dos à dos (0-0).
Pour son retour à la maison, le SR Colmar affrontait le Racing Besançon. Les Bisontins ouvrent le score grâce à Alexis Gouletquer (13e), puis enfoncent le clou par l’intermédiaire de Maxime Ble (25e). En toute fin de rencontre, Abdelhak Belahmeur réduit la marque (87e) pour Colmar. Score final : SR Colmar 1-2 Racing Besançon.
L’Olympique Saint-Quentin fait carton plein à domicile face au FCSR Haguenau. Les locaux ouvrent la marque grâce à Lilian Faye (2e), puis aggravent le score par l’intermédiaire de Florent Stevance, qui inscrit un doublé (10e, 13e). Lilian Faye vient lui aussi inscrire son second but avant la mi-temps (36e). En fin de rencontre, Yassine Mimouni alourdit une nouvelle fois le résultat (88e). Score final : Olympique Saint-Quentin 5-0 FCSR Haguenau.