J6 : CE QU’IL S’EST PASSÉ SUR LES AUTRES PELOUSES DE N2

L’USCL a renoué avec la victoire face au SR Colmar (1-0) après deux défaites en championnat. Un résultat qui permet aux Cristoliens de revenir à deux points du nouveau leader, le Football Club 93. 

Le Football Club 93 tenu en échec à domicile par Furiani

Leader de la poule D, le club de Bobigny accueillait les Corses de Furiani pour cette 6ème journée de championnat. Les Balbyniens se font vite surprendre par les Furianais, qui parviennent à ouvrir le score dans les dix premières minutes de jeu, grâce à Abdoulaye Coly (8e). En fin de première mi-temps, le FC 93 va trouver les ressources nécessaires pour transpercer la défense de fer des insulaires, et inscrire le but de l’égalisation par l’intermédiaire de l’incontournable Farid Beziouen (42e). L’ancien joueur de l’USCL (de 2008 à 2010), comptabilise quatre buts en cinq rencontres, permettant à l’équipe de Seine-Saint-Denis de rentrer aux vestiaires sans être menée et de faire match nul, car le score restera inchangé.

L’UF Mâconnais cartonne contre l’Olympique Saint-Quentin

Après la défaite à Auxerre II (3-0), les Mâconnais devaient se racheter à domicile face à l’Olympique Saint-Quentin. Dans les dix premières minutes, Mâcon ouvre la marque grâce à Moussa Diagne (10e). Au retour des vestiaires, les locaux prennent d’assaut les cages de Saint-Quentin en inscrivant trois buts en moins de quinze minutes. Azziz Bouzit marque à deux reprises (51e, 59e) avant qu’Arnaud Farras ne marque le quatrième but de la rencontre (64e). Les Mâconnais continuent de pousser et marquent un cinquième but grâce à Jordan Kassa (79e). En fin de match, le joueur de Saint-Quentin, Alex Mendes, écope d’un carton rouge, permettant aux Bourguignons d’alourdir le score avec un sixième but, inscrit par Hamza Rachidi.

Biesheim et le FC Fleury 91 se neutralisent 

De retour à la maison, Biesheim restait sur deux victoires consécutives en championnat avant la réception du FC Fleury 91. Du côté des Floriacumois, les Essonniens avaient été défaits à domicile par le SR Colmar, lors de la précédente journée de championnat (1-2). Le match bascule réellement en seconde mi-temps, lorsque Biesheim ouvre la marque grâce à Alain Repert (58e), qui inscrit son troisième but en quatre rencontres. Alors que la victoire se profile pour les Alsaciens, Fleury pousse et égalise en toute fin de rencontre, par l’intermédiaire de Florent Sauvadet (90e).

Que s’est-il passé dans les autres rencontres du groupe D…

Haguenau s’incline à domicile face à Auxerre II (1-2), qui ouvre la marque grâce à Noah Vendenbossche (36e). Les locaux égalisent en deuxième période avec la réalisation de Yann Diebold (59e), mais les Auxerrois arrachent la victoire dans les dix dernières minutes de jeu, avec le but de Kylian Silvestre (81e).

Seulement un petit point engrangé en cinq rencontres, Feignies/Aulnoye vit une entame de saison compliquée. Face à eux, Wasquehal se présente dans une mauvaise posture avec un match nul et quatre défaites en cinq journées. Les locaux ouvrent la marque avec le but de Thomas De Parmentier (30e), mais sont vite rejoints grâce à Jawed Darghal (40e) , qui égalise pour Wasquehal. Les deux équipes sont en quête de leur premier succès dans la compétition, mais dans ce duel du Nord de la France, les Wasquehaliens ont le dernier mot. Stephanas Kamondji double la mise (59e) et offre la première victoire de la saison à son équipe.

Bourg-en-Bresse, leader du championnat avant la sixième journée de championnat, se fait surprendre par le Racing Besançon et pourtant, les occasions étaient présentes pour les Burgiens. Les Bisontins s’imposent à domicile contre le FBBP 01 qui concède sa première défaite de la saison et laisse son fauteuil de leader au FC93 (2-1).