Pour son entrée en lice en coupe de France, l’USCL a fait le boulot en s’est imposant face à Maisons-Alfort (2-4). Les joueurs d’Habib Boumezoued valident leur ticket pour le prochain tour de la compétition.
Dans une ambiance de derby, l’USCL se déplaçait dans la ville voisine de Maisons-Alfort, pour affronter l’équipe maisonnaise, qui évolue en Régional 3.
Après une entame de match poussive, les Béliers ouvrent la marque par l’intermédiaire de Daouda Gueye (24e, 0-1), avant qu’Ismael Keita ne double la mise (30e, 0-2). En fin de première période, les Maisonnais parviennent à trouver le chemin des filets et réduisent l’écart grâce à Bouraba Robineau Matteo (44e, 1-2).
Au retour des vestiaires, les Cristoliens conservent le ballon et suite à un beau mouvement collectif, Moïse Sakava trouve le chemin des filets (53e, 1-3). Le buteur maisonnais, Bouraba Robineau Matteo écope d’un second carton jaune synonyme de carton rouge suite à un tacle mal maitrisé sur Lassana Diako (58e). Un fait de jeu qui, contrairement à toute attente, va galvaniser les locaux, leur permettant d’obtenir un penalty, transformé par Haidara Lamba (70e, 2-3). Les joueurs de Maisons-Alfort poussent et donnent le tout pour le tout, mais ce sont les hommes d’Habib Boumezoued qui mettent un point final à la rencontre en inscrivant un quatrième but, signé Ismael Keita (90e, 2-4).
Un résultat qui permet aux Béliers de préparer au mieux la prochaine rencontre de championnat à domicile face à Colmar.
La feuille de match :
4ème tour de coupe de France
FCMA – USCL : 2-4 (1-2)
Buts :
FCMA : Bouaraba (44e), Haidara (70e)
USCL : Gueye (24e), Keita (30e, 90è), Sakava (52e)
La composition cristolienne : Régulus, Mbelek, Djoko, Rouanne, , Belaid, Valentim (Araujo 73è) , Diako (Traoré, 84è), Keita, Villeneuve, Gueye (Al Homsi, 84e) , Sakava