Battus la semaine dernière à Duvauchelle par Furiani (2-3), les Béliers se déplaçaient ce samedi à Bourg-en-Bresse avec l’espoir de rebondir.
En face, l’adversaire du soir n’est pas le premier venu. Fraichement relégué du National, le FBBP reste invaincu dans ce championnat et fait figure de candidat sérieux au retour en troisième division. Tenus en échec la semaine passée par Colmar (1-1), les Burgiens se sont déjà offert Fleury en déplacement cette saison.
Devant leur public, le FBBP n’a pas survolé les débats. Loin de là. L’USCL rivalise jusqu’à la 81ème et ce but sur un ballon contré qui semble avoir franchi la ligne…totalement selon l’arbitre de la partie.
Menés, les Cristoliens jettent toutes leurs forces dans la partie et reviennent sur le fil grâce à un coup-franc d’Enzo Valentim qui signe son deuxième but de la saison (1-1, 90è). Le match s’emballe et les spectateurs de Marcel Verchère vont encore avoir l’occasion de s’enflammer. Juste après l’égalisation, l’USCL plie une deuxième fois dans les arrêts de jeu (2-1). Créteil n’abdique pas et joue le tout pour le tout. Même Salamone tente d’apporter son soutien sur le dernier corner de la partie. Une aubaine pour les locaux qui profitent d’un dernier contre assassin pour aller marquer dans le but vide avant le coup de sifflet final (3-1).
L’USCL concède sa deuxième défaite de la saison avant une parenthèse en Coupe de France. Retour au National 2, dans deux semaines, avec la réception de Colmar tombeur ce soir de Fleury en déplacement (1-2).
La feuille de match
5ème journée de National 2
FBBP – USCL : 3-1 (0-0)
Buts. FBBP : Tamba (2), Aouladzian.
USCL. Valentim.
Avertissements. FBBP : Irabor (51è), Aouladzian (72è), Tamba (79è), Chamakh (84è). USCL : Valentim (42è), Diako (57è), Araujo (82è).
La composition cristolienne : Salamone – Cucu, Valentim (Rouane, 90+2) , Jolibois, Belaïd – Diako (Keita, 88è), Seck, Araujo (Mbelek, 88è), El Hajjam, Gueye (Villeneuve, 80è), Konate.