Samedi 23 septembre, l’USCL disputera sa cinquième journée de groupe D de National 2 du côté de Bourg-en-Bresse. En cas de victoire, les Béliers ont l’occasion de revenir dans le haut du classement actuellement occupé par le Football Club 93, Bourg-en-Bresse et l’UF Maconnais.
Bobigny reste sur trois victoires consécutives
Le Football Club 93 se déplace à Saint-Quentin pour la cinquième journée de championnat de National 2. Le club de Seine-Saint-Denis est à l’heure actuelle seul leader du groupe D, avec deux points d’avance sur son dauphin, Bourg-en-Bresse. Victorieux à domicile face à l’AJ Auxerre II, les Balbyniens veulent conforter leur première place au classement. De son côté, l’Olympique Saint-Quentin reste sur un bon résultat à l’extérieur face au Racing Besançon (0-3).
L’UF Mâconnais se déplace à l’AJ Auxerre II
Actuellement troisième au classement de ce groupe D, Mâcon, promu en National 2 cette saison débute bien son exercice 2023/24. Grâce au dernier succès à domicile contre Wasquehal (2-1), les joueurs de Mâcon sont en confiance et espèrent conserver leur place sur le podium face à la Réserve auxerroise, qui reste sur trois revers de suite en championnat. Auxerre II compte bien se relancer après ces mauvais résultats, dont la défaite à domicile (2-3) face au Racing Besançon.
FC Fleury 91 accueille Colmar
Après la victoire (1-3) à Feignies/Aulnoye, le FC Fleury 91 reçoit Colmar. Les Floriacumois ont fait le plein de confiance lors du match précédent et sont dans les meilleures dispositions avant la rencontre. Du côté des Colmariens, les premières rencontres de championnat ont été complexes mais, depuis deux matchs, la situation s’améliore. Les Alsaciens ont tenu en échec l’AS Furiani-Agliani lors de la troisième journée, puis Bourg-en-Bresse le week-end dernier. Des performances que Colmar va tenter de reproduire pour lancer sa saison.
Dans les autres matchs…
Victorieux sur la pelouse d’Haguenau (0-2), Biesheim accueille Feignies/Aulnoye, qui reste sur une défaite face à Fleury.
Wasquehal n’a toujours pas gagné de rencontre cette saison et va essayer d’empocher sa première victoire à domicile contre une équipe d’Haguenau qui a perdu la semaine précédente chez elle.
L’AS Furiani-Agliani retrouve son stade pour affronter le Racing Besançon, après sa victoire face à l’USCL. Les Corses qui sont toujours invaincus peuvent revenir dans le haut du classement. Pour cela, il faudra s’imposer face à une équipe de Besançon qui a perdu à domicile (0-3) face à l’Olympique Saint-Quentin.