Ce samedi, l’USCL accueille l’AS Furiani-Agliani à 18h, au stade Dominique Duvauchelle pour la 4ème journée du groupe D de National 2. Leaders du championnat avec les Béliers, Bourg-en-Bresse et le Football Club 93 souhaiteront eux aussi conforter leur position au classement.
Colmar – Bourg-en-Bresse : le choc des extrêmes
Ancien pensionnaire de National, les Burgiens confirment leur statut de favori dans ce groupe D de National 2. Après des débuts en fanfare pour la première journée face à l’Olympique Saint-Quentin (0-4), puis un léger coup d’arrêt contre Furiani-Agliani à domicile (1-1), les joueurs du F.B.B.P ont réussi à s’imposer à Fleury (0-1) lors de la troisième journée. Un succès capital face à un autre favori à la promotion en National. De l’autre côté, Colmar, dernier du classement, vit un début de compétition difficile. Avec deux défaites et un match nul, les Colmariens sont dans une position inconfortable avec une différence de but de moins quatre, avant la réception de Bourg-en-Bresse.
Football Club 93 – Auxerre : une rencontre intense
Victorieux sur le fil à Wasquehal (1-2) le week-end dernier, le Football Club 93 occupe le haut du classement du groupe D en compagnie de Bourg-en-Bresse et de l’USCL. Les joueurs de Seine-Saint-Denis se sont montrés performants à domicile, en remportant la rencontre face à Biesheim (3-0) lors de la deuxième journée. Pour Auxerre II, l’exercice 2023/24 avait bien débuté avec une victoire nette et sans bavure face à Colmar (3-0). Cependant, la jeune équipe de l’AJA reste sur deux revers consécutifs face à l’USCL à l’extérieur (2-0) et à domicile lors de la réception du Racing Besançon (2-3).
Dans les autres rencontres…
FCSR Haguenau accueille ASC Biesheim pour cette quatrième journée du groupe D de National 2. Le Racing Besançon espère confirmer après son succès face à l’Olympique Saint-Quentin. Pour son deuxième déplacement de la saison, Wasquehal va affronter l’UF Mâcon, promu de N3. Après sa défaite à domicile face à Bourg-en-Bresse, Fleury 91 va tenter de se relancer face à Feignies/Aulnoye EFC, qui reste également sur une défaite à domicile dans un match fou, le week-end dernier (3-4).