Pour le second match à domicile de la saison, l’USCL accueillera Furiani-Agliani ce samedi.
Furiani-Agliani, deuxième saison consécutives en N2
L’USCL affrontera ce samedi une équipe corse qui entame son deuxième exercice au sein de ce championnat. L’ASFA a terminé à la quatrième place la saison passée grâce, notamment, à la meilleure défense du groupe B (25 buts encaissés).
S’ils n’ont jamais évolué au dessus du National 2, les Corses pourraient bien endosser le costume d’outsider cette saison.
Un outsider solide
Après trois journées, les Corses cherchent encore leur première victoire dans le groupe D. Malgré un calendrier difficile et deux déplacements chez des prétendants sérieux à la montée (Bourg-en-Bresse et Fleury 91) l’ASFA reste toutefois invaincue. Une preuve de plus de la solidité des Insulaires.
Patrick Videira : Le coach
Anciennement milieu de terrain, Patrick Videira a débuté au Paris-Saint-Germain B, avant de retourner dans son pays d’origine, le Portugal. Il y évolue de 1996 à 2001 avant de revenir en France du côté de Martigues. Il terminera sa carrière au Istres FC. La saison précédente, l’entraîneur corse et son équipe ont contrarié à deux reprises les ambitions Cristoliennes.
Samir Yara : Le joueur à suivre
Unique buteur de l’équipe cette saison, Samir Yara occupe le poste de milieu droit au sein de la formation furianaise. Arrivé en provenance de l’AAS Sarcelles, il risque de poser quelques problèmes à la défense l’USCL ce week-end.
L’historique des confrontations
Seules deux rencontres ont eu lieu entre l’US Créteil-Lusitanos et l’AS Furiani-Agliani, toutes deux conclues par un match nul.