Jérémy Villeneuve : « Je veux faire plus »

Après le match nul obtenu à Saint-Quentin, l’USCL se tourne désormais vers la réception de Furiani, ce samedi, à Duvauchelle. Pour l’occasion, Jérémy Villeneuve a répondu à nos questions.

USCL.fr : Vous entamez votre deuxième saison au sein de l’USCL, comment vous sentez-vous au club ?
Jérémy Villeneuve :
Effectivement, l’USCL n’est pas un nouveau club pour moi. J’avais cette envie de rester chez moi, en région parisienne. C’est une fierté de faire partie de cette Institution.

USCL.fr : Lors de votre première année au club, vous évoluiez sur le flanc droit de l’attaque. Cette saison, vous êtes repositionné au milieu de terrain, comment vous êtes-vous acclimaté à ce nouveau poste ?
J.V :
 Le football est une question d’adaptation. J’ai déjà évolué sur les deux côtés, mais également au poste de numéro 10. Il y a quelques années, j’ai joué en tant que relayeur. Lorsque je suis en sélection, c’est une position que je peux occuper. Ce n’est pas une découverte pour moi, mais ce n’est pas le poste que je connais le mieux.

USCL.fr : La saison précédente, vous avez inscrit trois buts et délivré une passe décisive, les statistiques sont-elles importantes pour vous ?
J.V :
 Les statistiques sont très importantes. Elles reflètent une saison et dans le football, c’est ce que nous retenons. Si je ne suis pas aussi performant qu’un joueur qui dispose de moins de temps de jeu, forcément, on retient le meilleur. Je trouve que mes statistiques de la saison précédente ne sont pas suffisantes. Cette saison, je veux faire beaucoup plus.

USCL.fr : Le week-end dernier, vous avez fait match nul face à Saint-Quentin, avez-vous quelques regrets ?
J.V :
 Nous sommes sortis très frustrés, tristes et déçus de ce match. Nous voulions cette victoire et repartir avec les trois points. C’était à notre portée, car nous menions au score. Malheureusement, à l’issue du match, il y a toujours des petits détails qui font que ça ne se passe pas comme prévu. Nous avons été déçus, mais cette semaine, nous nous sommes remis au travail pour faire mieux ce week-end.

USCL.fr : Samedi, vous recevez Furiani Agliani, une équipe que vous avez affrontée la saison précédente. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
J.V :
 Ça va être un match très compliqué. Nous allons faire en sorte de les faire déjouer pour gagner cette rencontre à domicile.

USCL.fr : Avez-vous un message pour les supporters ?
J.V
: Cela fait toujours plaisir de voir les supporters. Contre Saint-Quentin, ils ont fait énormément de bruit et cela nous a fait le plus grand bien. Lorsqu’ils sont présents, cela se ressent sur le terrain. Un grand merci à eux.  Nous espérons pouvoir compter sur leur soutien tout au long de la saison.