L’USCL réussit sa première à domicile

Sérieux et appliqués, les Béliers ont remporté un nouveau succès face à l’AJ Auxerre II. Créteil prend seul la tête du championnat.

Après sa victoire acquise sur le fil du rasoir à Wasquehal (2-1), l’USCL avait l’occasion de doubler la mise avec la réception de l’AJ Auxerre II. Face à la seule réserve professionnelle du groupe D, Habib Boumezoued et ses hommes ont pris le match par le bon bout.

Un doublé d’Amadou Konaté pour sceller le résultat

Après un quart d’heure qui a vu Auxerre tenter maigrement d’inquiéter Mickaël Salamone, les Cristoliens ouvrent la marque à la 17 minute de jeu. Sur une tête d’Ibrahima Seck qui heurte la transversale, Amadou Konaté est à la retombée et parvient à propulser le ballon dans les filets (17e, 1-0) ! Un deuxième but pour l’attaquant val-de-marnais… qui a décidé de ne pas s’arrêter là ! Juste avant la pause, Bilal El Hajjam sert parfaitement Amadou Konaté dans l’intervalle et le buteur cristolien marque en croisant sa frappe (44e, 2-0) ! Un break qui arrive au meilleur des moments pour les Béliers, juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Val-de-Marnais ont su tenir le score, en se procurant même quelques contre-attaques durant cette seconde période. Daouda Gueye a notamment eu la possibilité de mettre l’USCL définitivement à l’abri en s’échappant seul vers le but auxerrois, mais le gardien de l’AJA a finalement eu le dernier mot (67e). Après des ultimes assauts icaunais rendus vains par la défense jaune et bleu, les Béliers ont verrouillé leur deuxième succès en autant de rencontres !

Un précieux succès !

Sans trembler, l’US Créteil-Lusitanos obtient le scalp de l’AJ Auxerre II et prend seule la première place du groupe D. Anecdotique pour le moment, les hommes d’Habib Boumezoued auront l’occasion de prolonger le plaisir à Saint-Quentin, la semaine prochaine !


US Créteil-Lusitanos 2 – 0 AJ Auxerre (2-0)

Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil

National 2 (D) – 2e journée

Buteurs

USCL : Konaté (17e, 44e).

Avertissements

USCL : Konaté (38e), Keita (83e).

AJ Auxerre II : Glossoa (38e), Aboubakar (45e).

Compositions d’équipe

USCL : Salamone, Mbelek, Jolibois, Valentim, Cucu, Diako (Belaïd 90e), Villeneuve, Seck (Keita 46e), El Hajjam (Sakava 76e), Araujo, Konaté (Gueye 66e). Entraîneur : Habib Boumezoued.

AJ Auxerre II : Laiton, Glossoa, Koum Mbondo (Siwe 80e), Keita, Aboubakar, Buayi Kiala, Mercier (Cissé 59e), Krizoua (73e), Adekalom, Massinou, Kwedi Mandengue (Vandenbossche 73e). Entraîneur : David Carré.