L’USCL s’impose au finish à Wasquehal !

Les Cristoliens y sont allés avec leur cœur et toute leur expérience. En ouverture de sa saison de National 2, l’USCL s’est défaite de Wasquehal (1-2) et lance idéalement cet exercice 2023-2024 !

Historiquement, le Wasquehal Football est une formation qui réussit plutôt bien aux Béliers. Vainqueur des six dernières confrontations entre les deux équipes, l’US Créteil-Lusitanos a pris la route vers le Nord avec l’avantage des statistiques mais toujours en quête de confiance. Pour un premier match de championnat, le scénario du soir a offert aux hommes d’Habib Boumezoued des émotions diverses… avec finalement la joie d’un succès inaugural.

Tout s’est joué en fin de rencontre pour les Béliers. Si Ahmed Majid a ouvert le score pour les Nordistes après une bonne combinaison (25e, 0-1), l’USCL a su faire le dos rond. Notamment avec deux interventions de Mickaël Salamone, qui détourne à deux reprises le ballon sur la barre transversale peu avant la pause (36e, 45e).

Un dernier quart d’heure enflammé

Une zone de turbulences que les Cristoliens ont su passer sans encombre pour ne pas encaisser le but du break. Le début de la seconde période est à l’avantage des Jaune et Bleu, à l’image de la tête de Daouda Gueye qui a rebondi sur le montant wasquehalien (56e). C’est sur un coup de pied arrêté que Créteil égalise, grâce à une galette d’Enzo Valentim qui lobe le gardien nordiste (83e, 1-1). Le feu dans les jambes, les Béliers ont poussé pour finalement obtenir un penalty dans le temps additionnel. Amadou Konaté, arrivé cette saison dans les rangs val-de-marnais, se montre d’ores et déjà décisif en championnat et transforme son penalty (90+2, 1-2) !

Un renversement de situation qui propulse l’US Créteil-Lusitanos dans le groupe de tête au classement, avec Bourg-en-Bresse, Biesheim et la Réserve de l’AJ Auxerre. Justement, l’USCL verra se dresser sur son chemin les Ajaïstes pour faire le plein après deux journées. Une réception dans l’antre de Duvauchelle !


La feuille de match

Wasquehal Football 1 – 2 US Créteil-Lusitanos (1 – 0)

Complexe Sportif Lucien-Montagne
National 2 (D) – 1ère journée

Buteurs :
Wasquehal : Majid (25e)
USCL : Valentim (83e), Konaté (90+2 sp)

Avertissements :
Wasquehal : Rogie (31e), Bouleghcha (82e), Hassani (90e), Cierpisz (90e), Vanhuysse (90e)
USCL : Keita (60e), Gueye (62e), Mbelek (70e)

Compositions  :
Wasquehal
: Cierpisz, Lusuamu (Loore 76e), Nkou, Haouari (Kiaku 90e), Coulibaly (Karamoko 90e), Rogie, Bouleghcha, Majid, Belaggoune, Bouzar, Hassani (Darghal 90e). Entraîneur : Mehdi Izeghouine.

USCL : Salamone, Mbelek, Jolibois, Valentim, Cucu, Seck, Keita (Villeneuve, 66e), Diako, El Hajjam (Sakava, 80e), Araujo (Belaïd, 90+6), Gueye (Konaté, 66e). Entraîneur : Habib Boumezoued.