Menés à la pause, les Cristoliens ont renversé leur premier adversaire de la saison et se sont imposés, dans les derniers instants, sur la pelouse de Wasquehal (1-2). Pour Habid Boumezoued, au-delà de la bonne opération comptable, c’est l’état d’esprit des Béliers qui est à souligner.
Uscl.fr : Habib, contrat rempli avec ce premier succès de la saison en déplacement…
Habib Boumezoued : Sur le plan comptable, nous sommes pleinement satisfaits ! Mais au-delà des points, ce qui m’a plu, c’est le scénario de cette rencontre. Wasquehal a ouvert le score sur une belle action combinée à la 25ème. Nous perdions 1-0 à la mi-temps mais, au final, nous nous imposons 2-1. Ce premier match n’était pas facile et il y a une grosse réaction des joueurs. L’état d’esprit était irréprochable et c’est surtout ça qui m’a fait plaisir.
Uscl.fr : Vous avez réalisé une belle deuxième mi-temps alors que Wasquehal avait pris l’ascendant en première période. Qu’avez-vous dit aux joueurs à la pause ?
HB : A la pause, nous avons changé de plan de jeu pour essayer de revenir dans le match. Nous avons pris des risques. Perdre 1-0 ou 3-0, c’est quasiment pareil. La peur de mal faire nous avait inhibés en première période. Il fallait gommer cette peur et jouer à fond cette deuxième période. En deuxième mi-temps, nous étions dans une très bonne dynamique malgré un match haché. L’égalisation arrive sur un coup de pied arrêté lointain de Valentim qui a lobé le gardien. Nous sommes restés dans le rythme et cette égalisation est logique. Dans les arrêts de jeu, nous prenons l’ascendant sur pénalty.
Uscl.fr : Grosse satisfaction donc…
HB : Oui, c’est une grosse satisfaction car nous avons rencontré une belle équipe de Wasquehal. L’état d’esprit des joueurs a été remarquable. Je suis content des ingrédients que nous avons su mettre pour renverser ce match. Cette victoire n’est pas volée. Mais chaque match se jouera sur des détails. La balance a penché de notre côté cette fois-ci, mais il faudra continuer la semaine prochaine face à une équipe d’Auxerre qui vient de s’imposer 3-0 face à Colmar. Ce sera un autre type de match, mais ce sera à domicile et nous voudrons faire bonne figure devant nos supporters.
Uscl.fr : Eux aussi ont lancé leur saison avec une présence remarquée à Wasquehal…
HB : Effectivement, ils étaient présents en nombre et ont fait du bruit tout au long de la partie. C’est bon de les entendre. Ils ont apporté leur pierre à l’édifice et je les remercie.