Alexis Araujo : « J’y vais pour gagner »

Samedi 26 août, l’USCL se déplace dans les Hauts-de-France pour affronter Wasquehal en ouverture de cette nouvelle saison de National 2. Pour l’occasion, Alexis Araujo a répondu à nos questions.

USCL.fr : Alexis, c’est l’heure tant attendue du retour à la compétition. Après quelques semaines de préparation, quel bilan faites-vous de cette pré-saison ?

AA : C’est un bilan positif, que ce soit à Duvauchelle ou lors de notre stage au Château du Bois-Guy. Nous avons fait des matchs de préparation dans lesquels nous avons également bien travaillé. Nous sommes des compétiteurs, et nous attendons avec impatience la reprise de la compétition ce samedi et notre premier match.

USCL.fr : Comme chaque année, la trêve estivale a été l’occasion d’opérer certains changements et d’installer une nouvelle dynamique. Qu’en retenez-vous ?

AA : Notre détermination est toujours la même. Une préparation c’est toujours complexe, surtout au début. Grâce à l’enchaînement des entraînements et des matchs amicaux, nous travaillons physiquement, mentalement, tactiquement et techniquement. Nous nous sentons bien et nous sommes prêts.

USCL.fr : Vous entamez votre troisième saison à l’USCL, comment vous sentez-vous au sein du club ?

AA : Si cela fait trois ans que je suis ici, c’est que je me sens très bien, avec ma famille. L’USCL est un club familial dans une ville que j’aime. Je suis content d’être au club et j’espère que cela va continuer pendant longtemps.

USCL.fr : Ce samedi, vous affrontez Wasquehal pour la première journée du championnat. C’est un déplacement particulier pour toi, puisque tu es originaire du Nord de la France…

AA : Oui j’ai été formé à Lille. Cela fait toujours plaisir de retourner dans le Nord. Jouer devant sa famille, c’est toujours un moment agréable… mais je ne vais pas là-bas pour passer un bon moment. J’y vais pour gagner un match, ça reste le plus important.