L’USCL s’est inclinée lors de son dernier match de préparation face au Paris 13 Atletico (0-1). À une semaine du premier rendez-vous en championnat, le contenu proposé par les Cristoliens reste satisfaisant.
Les hommes de Habib Boumezoued ont sans doute été les plus entreprenants que ceux du Paris 13 Atletico, mais le football offre parfois cette petite dose d’irrationalité.
Si le verrou des Béliers a sauté en toute fin de match, après une belle combinaison parisienne dans la surface de Mickaël Salamone (90e, 0-1), les Jaune et Bleu (qui évoluaient en rouge) ont réussi à se procurer des occasions de but. D’abord après une tentative lointaine de Bilal El Hajjam, qui a obligé le portier des Gobelins à s’employer (10e). Bis repetita avec un tir de Paul Mbelek, à l’entrée de la surface, détourné en corner grâce à une claquette (24e).
Amadou Konaté, l’un des nouveaux visages de cette intersaison du côté de l’USCL, a fait trembler les filets du Paris 13 Atletico, mais l’arbitre annule le but et signale une faute (33e). En milieu de seconde période, Bilal El Hajjam avait l’occasion de donner l’avantage à Créteil, mais il manque deux face-à-face avec le gardien adverse, auteur de deux parades décisives (57e, 72e). Trop d’opportunités non concrétisées qui ont conduit à cette ouverture du score tardive du Paris 13 Atletico dans le temps additionnel.
Place au championnat
Les choses sérieuses démarrent dans sept jours, avec un déplacement du côté de Wasquehal (18h00). Les Béliers seraient bien inspirés de démarrer la saison comme l’année dernière, avec une victoire empochée à l’extérieur, à l’époque contre Haguenau (2-1).