Pour le dernier match de la saison, notre meilleur buteur, Daouda Gueye, est revenu pour nous sur sa première saison à l’USCL et le match à venir face à Haguenau.
Daouda, quel regard portes-tu sur cette première saison au club ?
Créteil m’a fait bonne impression ! Je pense que l’US Créteil-Lusitanos n’est pas à sa place. C’est au moins une équipe de National, pas de National 2. Que ce soit au niveau des infrastructures ou du staff technique et médical.
Cette saison, l’équipe n’a pas accroché le wagon de tête jusqu’à la fin. Comment est l’état d’esprit du groupe ?
On aurait mérité mieux, mais c’est c’est le football, il y a parfois des surprises… Nous avons un bon groupe avec de bons gars. L’ambiance est bonne. Nous avons de bons joueurs à chaque poste. Je pense aussi que le mois de janvier nous a fait défaut. Nous étions dans une spirale négative malgré les bons matchs que nous proposions, mais nous avons perdu des points précieux.
A titre personnel, tu réalises un beau parcours avec 10 buts inscrits en 25 matchs. C’est une saison réussie pour toi ?
Les buts et les statistiques ne sont pas une obsession pour moi. L’objectif est toujours d’aider l’équipe à être sur la plus haute marche du podium. Je ne peux pas dire que j’ai fait une bonne saison, même si je ne vais pas minimiser la performance que j’ai réalisée. Il faut juste que je continue à m’améliorer.
Pour le dernier match de la saison, l’USCL reçoit Haguenau. Comment garder la motivation dans ce type de rencontre ?
Nous avons toujours la motivation avec le coach et le staff. Il faudra être sérieux et concentrés pour pouvoir terminer cette saison sur une note positive !
C’est le dernier match de la saison à domicile, donc le dernier rendez-vous de la saison devant les supporters de l’USCL…
Effectivement. Comme je viens de le dire, nous devons gagner pour nos supporters qui sont toujours là et qui nous ont toujours soutenus ! Mais aussi pour nous les joueurs et le staff. Si nous gagnons, nous pourrons partir en vacances l’esprit tranquille.